Canoë kayak aux Roches du Diable

Eurolympiques, la notoriété du bassin naturel des Roches du Diable est internationale

Une figure de slalom en canoë kayak prise dans les eaux vives de l’Ellé aux Roches du Diable le dimanche 25 février 2018, dans le cadre des Eurolympiques. Une compétition qui regroupait les meilleurs français. Ils étaient confrontés à des compétiteurs venus de Belgique, de Grande Bretagne et d’autres pays européens. Le site naturel, est fort d’une notoriété internationale. Aussi attire-t’il beaucoup d’autres pays plus lointains, comme le Maroc, l’Algérie, la Thaïlande ou encore le Népal.

Eurolympiques, les Roches du Diable, autres photos

Canoë kayak : Slalom eurolympiques Roches du Diable - passage de porte
La première partie de la descente est rapide et peu technique. Les difficultés commencent à partir de cette barrière pour aller crescendo. Le visage pris dans le feu de l’action traduit toute la détermination pour performer dans ce slalom très technique.

 

3 pensées sur “Canoë kayak aux Roches du Diable

  • 05/03/2018 à 13:44
    Permalink

    Bonjour Sergio. Pour tout te dire je préfère que ce soit lui que moi mais j’aime regarder ce genre de sport, en live ou en image. Ca bouge, il y a le bruit en plus, les mouvements de l’eau et du corps du rameur, ça fait du bien.

    Répondre
  • 21/03/2018 à 20:39
    Permalink

    Une compétition de renom et les images sont à la hauteur de l’enjeu. N’avais-tu pas déjà assisté à ce genre de compétition? Il me semble en garder le souvenir.
    Tu as pu aussi avoir une place stratégique au bord du Bassin. En équilibre?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :