Soutomaior en ria de Vigo et le port de pêche d’Arcade

Soutomaior en ria de Vigo et le port de pêche d’Arcade

Soutomaior à la fin de la spectaculaire ria de Vigo

Soutomaior en Galice est au bout de la spectaculaire ria de Vigo. Dans cette région aux côtes découpées, j’ai été impressionné par les routes en corniche qui ouvrent des points de vues magnifiques sur les rias. Les rias sont l’équivalent du mot breton aber mais les deux dénominations représentent la même réalité géologique. Une ria ou aber est la partie inférieure d’une vallée, d’une rivière ou d’un fleuve côtier, envahi par la mer à marée haute. On accède à Soutomaior par une route escarpée qui domine l’immense ria de Vigo. Soutomaior est la limite naturelle de la ria de Vigo qui abrite au fond de l’anse, un petit port de pêche.

Soutomaior, le port de pêche d’Arcade

Le port de pêche d’Arcade géré par la municipalité de Soutomaior accueille aussi des bateaux de plaisance. Une jetée protège les bateaux des courants marins importants à marée montante ou descendante.Au moment de mon passage, l’estran était partiellement occupé par des algues vertes. Ceci est un indicateur permettant de suggérer le déversement d’eaux douces, peut-être trop riches en nitrates.Ceci étant, la vue sur la ria de Vigo est sublime. En direction de l’aval, le pont suspendu de Rande traverse la ria.

 

Soutomaior - ria de Vigo
Soutomaior, ria de Vigo
Soutomaior - le port d'Arcade
Soutomaior, le port

3 pensées sur “Soutomaior en ria de Vigo et le port de pêche d’Arcade

  • 14/01/2018 à 17:07
    Permalink

    On dit que la Galice, que je ne connais pas, est une région magnifique et je n’en doute pas après avoir vu pas mal de photos ici ou là. J’aime beaucoup la version couleur de la première pour sa luminosité plus présente que sur la version nb. Et la seconde pétille de couleurs

    Répondre
    • 14/01/2018 à 18:11
      Permalink

      Le littoral en Galice est effectivement d’une grande beauté. Il y a une succession de rias, toutes aussi spectaculaires les unes que les autres.

      Répondre
  • 29/01/2018 à 10:57
    Permalink

    Quel bel endroit! Je suis aussi enchantée par le lieu que par la lumière. Quel beau panorama qui donne envie d’y faire une escapade.

    Merci pour cette découverte.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :