Aller au contenu

Anse de Pouldohan, comme un petit air de Caraïbes

Une Bretagne aux pluriels singuliers

A l’approche de la saison estivale, une campagne d’affichage sur le thème la Bretagne proche de chez vous invite à découvrir une Bretagne singulière. Une de ces affiches présente un îlot comme une invitation à la découvrir des archipels pas si lointains. D’où ma proposition d’y ajouter cette belle carte postale que j’intitule Anse de Pouldohan, comme un petit air de Caraïbes : Bien vu non ?

Anse de Pouldohan proche et singulière

Mais il n’est pas besoin d’aller aussi loin tellement la diversité offre le choix aux visiteurs locaux ou de passage. Ici, nous sommes  sur la commune de Trégunc, plus précisément dans l’ Anse de Pouldohan. Les eaux cristallines, le ciel d’un bleu intense vous transportent sans beaucoup d’imagination sous d’autres cieux. De quoi remarquer au passage le fil directeur de l’affichage Caraibzh qui invite à la découverte d’archipels pas si lointains. Et ça tombe bien car nous sommes ici à portée de voile  de l’archipel des Glénans aux eaux cristallines.

anse de pouldohan un petit air de caraibes
n voilier échoué sur un banc de sable dans l’anse de Pouldohan qui attend le retour de la marée. Il trouve ici un petit paradis de sable doré, si proche du rivage et pourtant ancré dans l’immensité de l’horizon atlantique qui ne connait pas de limites.

Étiquettes:

4 commentaires sur “Anse de Pouldohan, comme un petit air de Caraïbes”

  1. Couleurs, lumière, sujet, j’aime tout dans cette photo qui me rappelle, si c’était encore possible, combien ma Bretagne ma manque. Merci et bonjour Sergio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *