Bairro Alto Lisbonne, un restaurant populaire

Bairro Alto – restauration et convivialité

Le quartier du Bairro Alto de Lisbonne fourmille de petits restaurants qui proposent une restauration populaire.  Mais c’est ce petir restaurant que j’ai choisi. Le patron y propose un menu du jour sans prétention mais suffisamment copieux pour tenir le restant de l’après-midi. Ici on s’installe, le patron vous accueille avec gentillesse et on s’immerge dans l’ambiance du quartier qui grouille de vie. La carte des menus du jour figure sur une vitrine réfrigérée. Ici les plats proposés sont affichés. Parmi les propositions du jour : Côtelette de porc avec des frites – Saucisses – Bifteck ou des plats de volaille. Tout ceci n’a rien d’exceptionnel, mais les plats sont malgré tout goûteux. Au final que demander de plus quand le but de la restauration n’a pas de finalité gastronomique.

Restaurant populaire - Bairro Alto Lisbonne
Bairro Alto Lisbonne – Un petit restaurant à la fin du service. Ce lieu est simple, sans sophistication, il paraît même démodé. En contrepartie la convivialité du patron apporte de la chaleur. La clientèle du restaurant apporte l’animation une animation favorable à l’immersion dans la vie des lisboétes.

Cet article a 4 commentaires

  1. Ce que j’apprécie ici Sergio c’est le cadrage très bien vu. Bonne journée

  2. Bonjour Sergio, je viens de lire toute ta série sur Lisbonne. Cela fait des années que je n’y suis pas allée, merci pour tout, tes photos sont très parlantes et belles.

    1. Colo, Lisbonne change vite, se modernise, la vie est trépidante. C’est désormais une destination de week-end plébiscitée.

Laisser un commentaire