Fontaine et chapelle de la Trinité à Lanvénégen

La fontaine de la chapelle de la Trinité à Lanvénégen est superbe

La chapelle de la Trinité, nichée dans une magnifique vallée verdoyante, se révèle depuis une route qui forme un belvédère naturel.   Au milieu de cette belle vallée inchangée depuis des siècles, serpente la rivière Naïc. Le tout contribue au sentiment d’unicité du site. Quand bien même si, de la chapelle détruite par un incendie en 1948, il ne reste plus que les murs. Ainsi malgré les accidents de l’histoire, la chapelle de la Trinité édifiée au 17e siècle reste classée dans l’inventaire des Monuments Historiques. Depuis quelques années, une association œuvre pour redonner un toit à la chapelle. Le but affiché reste la préservation des murs de l’édifice. Cependant pour le mobilier et le statuaire disparus, il est trop tard. Derrière le chœur de la chapelle, la fontaine est un véritable coup de cœur.  Elle est surmontée d’une superbe croix monolithe que je vous invite à découvrir en quelques photos.

fontaine - chapelle de la Trinité à Lanvénégen
Coup de cœur pour cette petite fontaine de la chapelle de la Trinité dans une magnifique vallée traversée par le Naïc

fontaine et hortensias - chapelle de la Trinité à Lanvénégen Vierge - chapelle de la Trinité Lanvénégen Clocher - chapelle de la Trinité à Lanvénégen

Cet article a 3 commentaires

  1. un coup de cœur certes pour la fontaine et sa croix pansue mais la couleur bleue des hortensias m’a sauté aux yeux!Ils sont comme je les aime.

    1. Le coup de cœur est certainement renforcé par l’association des hortensias à la fontaine et sa croix pansue. Le climat tempérée réussit bien aux hortensias qui sont ici exposés entre ombre et soleil. Bonne journée en nouvelle Aquitaine.

  2. C’est la simplicité qui me touche beaucoup, cette fontaine est superbe.
    Le bleu vif donne de l’éclat à l’ensemble; personnellement je n’aime pas les hortensias, alors je garde tout le reste et la couleur, merci!

Laisser un commentaire

Fermer le menu