Héron cendré, petit Loc’h Guidel

Héron cendré au mois de Mai dans la roselière du petit Loc’h à Guidel. Cet oiseau est particulièrement discret. Toujours aux aguets, il conserve une distance de sécurité importante. De plus  il se déplace à la moindre alerte. Il se positionne en situation stationnaire en attendant une potentielle proie qu’il attrape avec son bec. Au menu :  des poissons imprudents, des batraciens, des reptiles s’il en trouve ou encore des crustacés. A défaut il mange aussi des petits mammifères, dans cette quête il fait des incursions dans les pâturages.

Héron cendré, petit Loc'h Guidel
Héron cendré, petit Loc’h Guidel – Une stature qui en impose

 

Autres photos du héron cendré sur le site naturaliste Living World 

Vues : 98

Cet article a 4 commentaires

  1. Chinou

    Magnifique volatlite qui prend la pose pour toi sur fond d’Iris jaunes ‘ Bonne soirée.

  2. Bonsoir Sergio. Pour en avoir plusieurs autour des 3 étangs de mon village, je confirme que pour arriver à les approcher cela n’est pas aisé car au moindre petit bruit ils s’envolent. J’en vois aussi plusieurs, les mêmes certainement dans les prés alentour qui doivent aussi chercher de la nourriture. Ce sont de beaux oiseaux que j’aime beaucoup et celui que tu as photographié, le fait d’être un peu mouillé, donne à son plumage un beau mélange de gris noir et blanc.

  3. Pascale MD

    Attitude typique du Héron cendré, malgré tout bien moins farouche que son cousin pourpré.
    C’est amusant de l’observer, il peut rester de long moment sans bouger.
    Dans sa liste alimentaire, il peut aussi aller se servir dans les nids des autres oiseaux.
    Il a fière allure sur ce portrait.
    Bonne journée

  4. Colo

    Superbe photo!
    C’est marrant, quand on le voit comme ça, les plumes rabattues et si élancé, on a du mal à l’imaginer en vol! Et pourtant!

Laisser un commentaire