La fontaine des Anges, la cathédrale et la Tour de Pise

Fontaine des Anges et la Place des Miracles

L’ensemble architectural articulé à l’intérieur et autour de la Place des Miracles est une merveille d’équilibre et d’homogénéité. Pour commencer, la Fontaine des Anges porte bien son nom puisqu’elle est surplombée par des angelots en marbre de Carrare qui portent à bout de bras les armes de Pise.

Notre-Dame de l’Assomption est une cathédrale romane

La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption est un édifice de style roman construit par strates en marbre clair ou gris du plus bel effet. Le dôme situé au centre de la croix latine renforce le caractère magistral de l’édifice.

La Tour Penchée de Pise est un campanile

La tour penchée de Pise est le campanile de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption. En raison d’un défaut de calcul de résistance des sols, la tour penchée de Pise a commencé à s’incliner dès le début de sa construction qui s’est échelonnée sur deux siècles. La photo met en évidence les corrections de niveaux opérés au fur et à mesure de la construction. L’ensemble architectural de la Place des Miracles est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.

fontaine des anges - Pise
Vue de la place des Miracles – La cathédrale romane N-D de l’Assomption, la Tour Penchée de Pise, la fontaine des Anges qui portent avec leurs bras les armes de Pise .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :