Lac de barrage de Burguillo en province d’Avila
Lac de barrage de Burguillo est situé dans la province d'Avila

Lac de barrage de Burguillo en province d’Avila

Le lac de Barrage de Burgillo régule depuis 1913 le cours de la rivière Alberche. Dans une région particulièrement aride, les eaux du barrage de Burgillo servent à l’irrigation des terres agricoles. D’autre part le barrage hydroélectrique qui régule le cours de la rivière permet aussi la production d’électricité. Sur cette vaste étendue d’eau, les activités de plaisance et même la baignades sont possibles.

Lac de barrage de Burguillo
Avant la saison des pluies, la réserve d’eau est en étiage.

Hits: 27

Cet article a 3 commentaires

  1. Bon soir Serge,
    L’endroit est superbe et tes très belle photo en plongée lui font un superbe hommage.
    Très belle lumière et couleurs également.
    Bref un régal pour mes petits yeux 😉
    Belle fin de soirée

  2. Avila me parle mais pour tout autre chose que ce lac de barrage que j’ai vu mais il y a si longtemps que la mémoire n’est plus très fiable. Je pense surtout à Sainte-Thérèse d’Avila (je ne suis plus croyante mais je l’ai été) qui a guidé mes pas dans la région où elle a créé tous les monastères de carmélites. J’étais admirative de la vie de cette sainte et c’est elle qui m’a conduite à visiter tous ces lieux où elle avait installé des couvents. J’ai beaucoup beaucoup lu sur elle. Très belle lumière sur tes deux photos et cadrages aussi. Bonsoir Sergio

  3. Le cadre est superbe : ces montagnes en fond, le ciel bleu se reflétant dans les eaux, pourtant basses en fin d’été, il ne reste plus qu’à profiter du lieu.
    Pa ailleurs, ces barrages hydroélectriques sont très utiles pour maîtriser les flux discontinus au fil des saisons de l ‘eau des fleuves.

Laisser un commentaire