Aller au contenu

Le long de l’Arno à Pise

DCS 5279

A Pise, de nombreux pont enjambent le fleuve reliant donc un lungarno à l’autre. Le lungarno ou son équivalent français «le long de l’Arno » C’est donc ici à Pise, Au long des quais que se révèle un endroit plein d’énergie, aussi lumineux qu’il est inspirant. Plein d’énergie tout en demeurant cependant propice à la flânerie : Voilà donc un endroit unique à découvrir !

Le Ponte di Mezzo point de liaison des lungarni

Le Ponte di Mezzo « Pont du Milieu » à Pise est un pont qui enjambe l’Arno . Sa construction date des années 1950. Il remplace le Ponte Conte Ugolino détruit pendant la seconde guerre mondiale. De ce point de vue fluvial , il n’y a qu’un pas pour imaginer un ancien pont à trois arches comme le Ponte Vechio de Florence. Néanmoins,  le style épuré de ce pont à une arche met particulièrement en valeur les lungarni (pluriel de lungarno) de Pise. Par son arche unique, il constitue un trait d’union harmonieux entre les deux rives et les quais.

Pise, les lungarni et l’Arno sous le ciel de toscane

Un mur de brique longe les berges . Il assure une protection contre les risques d’inondation des quais lors des crues soudaines et violentes de ce fleuve qui est parfois impétueux. Le Lungarno ou les lungarni sont les quais qui  bordent les deux rives du fleuve. Des palais anciens et des édifices particuliers les bordent. Qui, sous le ciel lumineux de la Toscane, apportent un charme incomparable à Pise.

Les quais de l’Arno apportent la lumière au cœur de Pise

Sur les deux rives, les lungarni accompagnent le fleuve dans la traversée de Pise. Ils sont bordés de part et d’autre d’anciens et importants édifices qui apportent un charme lumineux et un cachet incomparable à cette cité toscane.

Au long des quais de l'Arno - Le Ponte di Mezzo « Pont du Milieu »
Le Ponte di Mezzo « Pont du Milieu »
Pise le long des quais de l'Arno : Les longarni
Pise le long des quais : Les longarni
Digues du fleuve Arno pise
Le fleuve est protégé par des murs en brique pour protéger Pise des crues

 

Pise, aviron sur le fleuve Arno
Pise, aviron sur le fleuve

2 commentaires sur “Le long de l’Arno à Pise”

  1. Pise peut être une ville un peu décevante au début , mais on la découvre peu à peu , et personnellement j’aime tout particulièrement l’Arno et la plaza dei Cavalieri …ainsi que bien d’autres endroits .
    Merci pour ces photos .

    1. Perso je l’ai trouvé passionnante. Les quais de l’Arno sont splendides et la plaza dei cavalieri est un bijou. La tour est aussi incontournable. Bonne soirée Mosa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *