La maison natale de Giacomo Puccini à Lucques

La maison natale de Giacomo Puccini à Lucques

Un bronze de Giacomo Puccini devant sa maison natale à Lucques

statue maison natale de Puccini Lucques
Giacomo Puccini – statue de bronze devant la maison natale du compositeur à Lucques
 

 

 
 
 
 La statue de bronze très réaliste montre Giacomo Puccini devant sa maison natale à Lucques en Toscane. Giacomo Puccini est considéré comme  l’un des plus grands compositeurs de la moitié du  19e siècle. Il a produit de nombreuses œuvres d’opéra romantique qui assoient la notoriété mondiale du dernier grand compositeur. La maison natale de Puccini est également un musée qui restitue le lieu ou le célèbre compositeur vécu son enfance

Giacomo Puccini est considéré comme  l’un des plus grands compositeurs de la moitié du  19e siècle. Il composa de nombreuses œuvres d’opéra romantique qui contribuent à la notoriété mondiale du dernier grand compositeur de notre temps.

La maison natale de Puccini à Lucques

La maison natale de Puccini, place de la Citadelle à Lucques est également un musée qui restitue le cadre de vie de l’enfance du célèbre compositeur. Devant la maison, la statue de Puccini restitue le lieu où vécu le célèbre compositeur fixe le cadre. En effet, Puccini naquit au centre de Lucques en 1858. Il décèda à Bruxelles en 1924. Il avait alors 65 ans. La villa Puccini à Torre del Lago, dans la province de Lucques, est une maison musée qui restitue l’ambiance de l’époque.

Vues : 506

Laisser un commentaire