Place Dei Cavalieri la fontaine des anges est une des oeuvres remarquables de Pise. Elle est implantée devant le palazzo della Carovana, palais qui fut le siège des chevaliers de l’ordre de Saint-Étienne.
Place dei cavalieri fontaine
La place Dei Cavalieri est au Centre de Pise, elle abrite des bâtiments médiévaux remarquables. Près du palazzo della Carovana la fontaine en ajoute à l’ambiance de cette place chargée d’histoire. Le nom de la place et la croix sur le mur rappellent que ce lieu fut le siège de l’ordre des chevaliers de Saint-Étienne en charge de la protection de chrétienté.
Une jolie place idéale pour la détente plebiscitée par la jeunesse
Il règne une ambiance décontractée sur la place Dei Cavalieri, l’une des plus belles de Pise qui est le point de convergence de la jeunesse étudiante.
Place Dei Cavalieri fontaine et statue de Cosme Ier Médicis
Pise, autres ambiances devant le palais, la statue imposante de Cosme Ier Médicis qui commanda l’édification de cette place sous la direction de l’architecte Vasari. L’ensemble de ces édifices abritaient les chevaliers de l’ordre de Saint-Étienne. Le palais construit pour les chevaliers abrite depuis 1810 l’École Normale Supérieure.