Pise, la fontaine place Dei Cavalieri

La fontaine de la place Dei Cavalieri est avec la fontaine des anges une des fontaines remarquable de Pise. Elle est implantée devant le palazzo della Carovana, palais qui fut le siège des chevaliers de l’ordre de Saint-Étienne.

Place dei cavalieri fontaine

La place Dei Cavalieri est  au Centre de Pise, elle abrite des bâtiments médiévaux remarquables. Près du palazzo della Carovana  la fontaine en ajoute à l’ambiance de cette place chargée d’histoire. Le nom de la place et la croix sur le mur rappellent que ce lieu fut le siège de l’ordre des chevaliers de  Saint-Étienne en charge de la protection de chrétienté.

Une jolie place idéale pour la détente plebiscitée par la jeunesse

Il règne une ambiance décontractée sur la place Dei Cavalieri, l’une des plus belles de Pise qui est le point de convergence de la jeunesse étudiante.

Pise, la fontaine place Dei Cavalieri
Fontaine place dei Cavalieri, Pise
Pise, palais Dei Cavalieri
Pise, palais Dei Cavalieri
Pise place dei Cavalieri autres ambiances

Devant le palais, la statue imposante de Cosme Ier Médicis qui commanda l’édification de cette place sous la direction de l’architecte Vasari. L’ensemble de ces édifices abritaient les chevaliers de l’ordre de Saint-Étienne. Le palais construit pour les chevaliers abrite depuis 1810 l’École Normale Supérieure.

Place Dei Cavalieri : La statue imposante de Cosme Ier Médicis
Place Dei Cavalieri : La statue imposante de Cosme Ier Médicis

Vues : 1182

Laisser un commentaire