Aller au contenu

Praça Marquês de Pombal, la place est un lieu symbolique

 Praça Marquês de Pombal un repère pour les lisboetes

La place du Marquis de Pombal (Praça Marquês de Pombal) jouxte le parc Eduardo VII. Elle honore le marquis de Pombal qui fut un homme d’état important pour le Portugal. Puisqu’il gouverna et modernisa le pays pendant 27 ans, de 1750 à 1777. Du point de vue symbolique, le marquis à la main posée sur un lion, symbole de sa puissance sans partage. En terme de symbole, c’est donc naturellement en ce lieu que les supporters du Benfica de Lisbonne viennent célébrer les victoire marquantes du club de la capitale.

Praça Marquês de Pombal, la place est un lieu symbolique
La place du marquis de Pombal est proche du parc Eduardo VII – Le style architectural mêle de nombreux bâtiments dont certains sont de conceptions modernes alors que d’autres sont traditionnels.

Praça Marquês de Pombal point central

La place permet une connexion facile entre le centre-ville de Lisbonne et la ville moderne. De ce point  il l’accès aux différentes parties de la ville est facile.  Comme par exemple vers les quartiers historiques de Baixa et Chiado, ainsi que vers l’emblématique avenida da Liberdade, où se concentrent les boutiques de  et les hôtels de luxe.

4 commentaires sur “Praça Marquês de Pombal, la place est un lieu symbolique”

  1. En grande amateur du nb, je ne puis qu’aimer ce beau cadrage et l’intensité du monochrome. Si je puis me permettre, j’aurais gommé le petit bout de branche du haut qui n’apporte rien à la photo (selon moi du moins). Bonne journée Sergio

  2. pour ma part, je suis un peu gênée par le noir et blanc de cette photo, même si je reconnais le bon éclairage sur le monument. Je suis plus attirée par le noir et blanc moins contrasté… et la couleur!
    Mais tu le sais!

    1. En fait, l’intensité du soleil au Portugal génère des contrastes importants entre les zones ombrées et les zones claires. j’ai privilégié le monument qui est le symbole de cette place. Pour ma part j’aime le noir et blanc et aussi la couleur. Dans le cas présent la densité du ciel et des zones d’ombre correspond à la vision que j’ai de cette place. Mais c’est certainement une question d’appréciation personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *