Protée au jardin exotique de Roscoff

Comme le phénix, la Protée renaît de ses cendres

La Protée est une plante qui mesure entre 40 cm et 2 mètres de hauteur, selon le climat et l’exposition. Originaire d’Afrique du Sud cette plante a une faculté de s’étaler en formant des touffes denses. La souche souterraine de l’arbuste lui permet de résister aux incendies fréquents dans son habitat d’origine. Les fleurs sont remarquables par leur grande taille (15 cm de diamètre) et des couleurs chatoyantes. Une fois le système racinaire implantée, la plante peut résister à des températures négatives modérées, par exemple -6°. Au Jardin exotique de Roscoff, vous avez tout loisir d’admirer la Protée du mois de Mai jusqu’au mois d’Août.Protée - jardin exotique de Roscoff

2 pensées sur “Protée au jardin exotique de Roscoff

  • 05/04/2017 à 8:14
    Permalink

    J’aime la forme de cette prothée de belle taille que je ne connais pas.Par sa forme elle ressemble un peu à la fleur d’artichaut ou du moins elle m’y fait penser.

    Répondre
    • 06/04/2017 à 6:42
      Permalink

      Oui ça rappelle un peu la fleur d’artichaut, mais la comparaison s’arrête là car la Protée est un arbuste au couvert dense qui atteint 2 mètres de hauteur voir davantage.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :