ZABOU, un garçon, une fille et les avions de papier


Peinture murale 10 rue Godefroy – Paris 13e réalisée en 2015.

Zabou est une artiste française qui vit à Londres. Ville où elle s’est forgé un nom dans le monde du street art. A l’occasion de sa venue à Paris en 2015 elle peint deux fresques sur le mur d’une école primaire du 13e. Chacune de ces fresques mesurent 15 mètres de long. Elles représentent un garçon et une fille qui se font face. Ils lancent dans le ciel des avions de papier.

Les photos présentées datent de Mars 2017.

Zabou travaille au pochoir mais aussi à main levée. Les nuances de gris donnent du relief et de la vie aux fresques. Tandis que la fille porte une écharpe colorée qui flotte au vent. Le tout suggère un état de légèreté voir de sustentation. De son côté, le garçon porte des lunettes d’aviateur. Ces graphes dynamiques peuvent susciter du rêve, voir des vocations chez les écoliers qui fréquentent ce lieu.

ZABOU, un garçon, une fille et les avions de papier
L’art urbain est éphémère, pourtant deux années après, les graphes restent intacts. Alors que d’autres sont rapidement tagués.

Hits: 18

Cet article a 2 commentaires

  1. Bon jour Sergio,
    Ils sont superbes ces Graffs.
    Merci à toi pour le partage et bravo l’artiste !
    Bonne journée

  2. Magnifique! Des bulles de rêve où le mouvement est très bien rendu! Avoir utilisé de façon optimale le mur pour y placer ces personnages en lévitation est génial!

Laisser un commentaire