Ils flamboient au cœur de l’été
Ces plantes sont originaires des régions tropicales mais elles sont bien adaptés au climats de l’hémisphère nord. Ainsi les découvre-t’on dans de nombreux jardins et espaces publics. Ici, en Bretagne, les rhizomes bien enfouis dans la terre ont passé les épisodes hivernaux sans dommage.
Les rizhomes des Cannas ne craignent pas le gel
L’épisode glacial Moscou-Paris, si cruel pour les plantes et arbres, déjà en sève montante, ne les a pas affectés. Tant et si bien qu’avec les chaleurs, les pousses vigoureuses des Cannas sont apparues. Oubliant les climats tropicaux favorables à une longue floraison, les cannas nous gratifient tout de même de chaudes couleurs qui flamboient au soleil.
Les tiges et les feuilles ne résistent pas au gel
Néanmoins, les tiges et les feuilles gèlent dès les premières gelées, les rizhomes se mettent alors en dormance en attendant le printemps. Dès les premières chaleurs, des pousses vigoureuses apparaissent. Elles forment très vite une hampe qui mesure entre 50 et 60 cm.
J’aime le cadrage de la 2, et les beaux tons chauds de ce Canna. Bon dimanche Sergio
La première est un cadrage plus serré qui montre le côté chaud de ce cana. En macro je prend le partie de montrer des choses simples qui par le rapport de grossissement révèlent des détails sympathiques. Bon dimanche Marie !
Les cannas se révèlent ici increvables et je dirais même difficiles à éradiquer!
J’ai les mêmes mais je préfère de beaucoup ceux à grandes fleurs.
J’aime ces fleurs majestueuses aux couleurs flamboyantes.
Ils sont très beaux ceux-là aussi, par ici, ce sont essentiellement des Cannas à grosse fleurs.
Bonne journée Sergio