Estuaire de l’aber Benoît à Saint-Pabu

Estuaire de l’aber Benoît côté Saint-Pabu

Nous sommes sur la plage de Corn ar Gazel à Saint-Pabu. Cette belle plage au sable blond  aux eaux turquoises se termine à la limite de l’aber Benoît.  Une simple barrière rocheuse sépare la plage des eaux plus profondes de l’aber Benoît qui prennent une couleur plus foncé.

Et côté Landéda

De l’autre côté du rivage nous apercevons des hameaux de la commune de Landeda.  Une lande cramée par l’air iodé et les premiers assauts de l’automne apporte finalement une note contrastée au panorama à dominante maritime. C’est par ce goulet qu’entrent les bateaux goémoniers qui rallient le port du Vihl pour décharger leur récolte.

Estuaire de l'aber Benoît
Plage Corn ar Gazel à Saint-Pabu face à l’estuaire de l’aber Benoît

Vues : 143

Cet article a 4 commentaires

  1. By Marie

    Bonjour Sergio. Magnifique endroit que je connais bien mais où je ne suis pas retournée depuis longtemps. Une année j’avais photographié la plage de Saint Pabu avec en premier plan tout un espace où poussaient des milliers de coquelicots. Merci pour ce petit bout de Bretagne qui me fait toujours du bien. Très beau cadrage avec une couleur de mer comme j’aime!

  2. yoshimiparis

    Bonjour Sergio
    Ce que je trouve époustouflant c’est la couleur blanche de ce sable qui ressort bien sur les autres couleurs de ta photographie

  3. Pascale MD

    Bon jour Serge,
    Une plage magnifique dont je me souviens tant elle est belle, mais dont je ne me souvenais plus du nom.
    Les nuances de couleurs de l’eau sont vraiment de toute beauté.
    Superbe composition.
    Bonne journée

  4. jean schmitt

    Merci pour cette superbe photo de notre chère Bretagne. Encore un magnifique endroit très préservé. Amitiés, Jean

Laisser un commentaire