Estuaire de l’aber Benoît à Saint-Pabu
Nous sommes sur la plage de Corn ar Gazel à Saint-Pabu. Cette belle plage au sable blond aux eaux turquoises s’ouvre sur l’estuaire de l’aber Benoît. Une simple barrière rocheuse sépare la plage des eaux plus profondes de l’aber Benoît qui prennent une couleur plus foncé.
Landéda sur le rivage opposé
De l’autre côté du rivage nous apercevons des hameaux de la commune de Landeda. Une lande cramée par l’air iodé et les premiers assauts de l’automne apporte finalement une note contrastée au panorama à dominante maritime. C’est par ce goulet que les bateaux goémoniers passent. Il accostent un peu plus loin au port du Vihl pour vider leur chargement. Durant la saison, le port du Vihl connait une activité soutenue.
Estuaire de l’aber Benoît à Saint-Pabu
Aber Benoît à An Treiz Landeda
Les bateaux de plaisance sont alignés dans l’anse An Treiz – aber Benoît. Alors que le ciel sombre annonce l’arrivée imminente d’un grain. Dans cette attente, le temps semble comme suspendu alors que les eaux chatoyantes de l’aber frémissent.
Bonjour Sergio. Magnifique endroit que je connais bien mais où je ne suis pas retournée depuis longtemps. Une année j’avais photographié la plage de Saint Pabu avec en premier plan tout un espace où poussaient des milliers de coquelicots. Merci pour ce petit bout de Bretagne qui me fait toujours du bien. Très beau cadrage avec une couleur de mer comme j’aime!
Bonjour Sergio
Ce que je trouve époustouflant c’est la couleur blanche de ce sable qui ressort bien sur les autres couleurs de ta photographie
Bon jour Serge,
Une plage magnifique dont je me souviens tant elle est belle, mais dont je ne me souvenais plus du nom.
Les nuances de couleurs de l’eau sont vraiment de toute beauté.
Superbe composition.
Bonne journée
Merci pour cette superbe photo de notre chère Bretagne. Encore un magnifique endroit très préservé. Amitiés, Jean