Fort du Loc’h au voisinage du Fort-Bloqué

 Un fort face à l’océan Atlantique

Le Fort du Loc’h  domine l’étang du petit Loc’h. Cette construction militaire qui date du 18e siècle avait pour destination la protection du littoral contre les invasions ennemies. Le fort comprend deux bâtiments, le premier servait d’entrepôt pour les munitions tandis que le second abritait la garnison. Le fort construit sur une butte donne une position privilégiée sur l’anse du Pouldu et l’entrée de la rade de Lorient. De profonds fossés entourent l’édifice dont la seule entrée possible passe par un pont-levis. Il est proche du Fort-Bloqué construit à la même période.

Les expositions temporaires du Fort du Loc’h

Lorient Agglomérations est propriétaire de ce monument historique où des expositions temporaires ont lieu durant la période estivale. L’ouvrage se visite aussi pendant les journées du patrimoine.

Le Fort du Loc'h surplombe la dune et domine l'océan
Fort du Loc’h se positionne sur une butte dunaire face à l’océan

Vues : 118

Cet article a 2 commentaires

  1. By Marie

    Bonjour Sergio et merci pour la note explicative. Ces forts sont vraiment impressionnants et je ne connais pas trop celui-là, même si j’ai un oncle qui vit tout près de Lorient. Je vais peu dans ce coin aussi je compte sur toi pour me montrer encore d’autres coins de Bretagne que je ne connais pas. Bonne soirée.

Laisser un commentaire