Instantanés au Petit Loc’h grâce et drame
Il y a des instants de grâce qui se jouent souvent dans les plans d’eau. Très souvent, le promeneur passe et ne capte pas ces moments fugaces qui tournent parfois au drame. Comme c’est le cas dans la série suivante avec pour figurant principal un héron gris dans le rôle de prédateur du Petit Loc’h.
La nature n’est pas un spectacle de bisounours, il y a des scènes tragiques parfois. C’est la dure réalité de la vie mais il se trouve que chez nos amis les animaux, à plumes ou à poils, c’est pour manger qu’ils tuent au contraire de l’humain. Bonjour Sergio et bonne journée
La vie de la faune sauvage n’est pas simple, souvent manger ou être mangé.
Au moins eux ne tuent que pour survivre, contrairement à l’homme qui tue par plaisir et tout ça en pleine conscience des conséquences de nos actes. Nous élevons même pour tuer.
Pas facile le décollage du Colvert, ils sont rapides.
Cette scène de prédation du Héron cendré, je l’ai vue a plusieurs reprises, ils vont même chercher les petits dans les nids des arbres.
C’est aussi la régulation naturelle.
Bonne journée Sergio
Tes photos, surtout la seconde, du col vert qui « marche » et prend son envol, sont uniques!
En observant longuement, patiemment, la nature on voit, et toi tu arrives à fixer, tant de moments extraordinaire ou banaux qui tous sont merveilleux. merci.