Aller au contenu

Kampot, un beau coucher de soleil

  • par
Kampot : Coucher de soleil en famille

Impressions sur un coucher de soleil

Les conditions pour l’expression d’un beau coucher de soleil à Kampot, se trouvent réunies sur ces photos. C’est bête à dire mais un coucher de soleil est ce moment parfait qui fait le lien d’un photographe avec un point de vue remarquable. Encore faut-il que les conditions idéales soient au rendez-vous.  Parmi les conditions préalables un ciel sans nuages est souhaitable. En réalité les nuages apportent un plus à la condition qu’ils ne viennent pas dissimuler l’astre solaire juste au moment où dans sa course astrale, il rejoint progressivement la ligne d’horizon.

Un coucher de soleil est une scène vivante qui change de minute en minute. Il réanime les instincts primitifs qui accompagnent l’humanité depuis la nuit des temps. C’est pour toutes ces raisons que chaque coucher de soleil est un moment unique.  Mais ici à Kampot, la douceur de la riviera cambodgienne facilite cette connection magique avec le cycle du jour et de la nuit.

À Kampot, le coucher de soleil est un instant de quiétude

Face à la rivière, un coucher de soleil est un moment harmonieux, un moment de détente. La température est idéale, elle apporte de la légèreté, du bien être et aussi un sentiment de quiétude. Par exemple on profite de ce moment pour grignoter quelques amuse-gueules sur les bord de la rivière Kampot . Ou tout simplement on vit en famille le déclin du soleil jusqu’à l’instant du coucher de soleil. La tiédeur du moment que balaie une légère brise face aux dernièrs flamboiements de l’astre solaire sont un instant unique qui irradient cette famille cambodgienne assise sur les bord du fleuve Kampot.

Kampot, un beau coucher de soleil
Coucher de soleil sur Kampot. Ce moment fugace où le soleil atteint la ligne d’horizon.
Kampot, un beau coucher de soleil
Beau coucher de soleil sur la rivière de Kampot, le pont et les collines environnantes.
Kampot coucher de soleil sur la rivière
Coucher de soleil à Kampot – La quiétude. Le feuillage accentue encore l’impression de légéreté du moment
Sergio
Author: Sergio

Laisser un commentaire