Lac de Castillon et ses eaux turquoise
Le lac de Castillon est une immense retenue d’eau qui est alimentée par les eaux du Verdon. Dans la partie aval, le barrage du Castillon régule le réservoir. Il produit de l’électricité tout en distribuant de l’eau, destinée à l’irrigation. Le lac, certes artificiel, produit néanmoins un spectacle naturel dans un décor grandiose. En effet, il s’insère dans les méandres de la vallée du Verdon sur 8 km. Les eaux turquoises du lac n’ont d’équivalent que la pureté du ciel, du moins quand le temps le permet. Ce qui dans cette région des Alpes de Haute Provence est la norme.
Dans la même région, à Vergons, la chapelle romane Notre-Dame de Valvert ancrée dans un décor de moyenne montagne.
Quelle palette de couleurs, c’est superbe!
Merci pour cette belle série Serge (la chapelle est magnifique aussi).
Ces photos de 2015 dormaient dans mes archives, elles revivent désormais.
C’est un lac de moyenne montagne aux couleurs vraiment belles. Et j’aime aussi beaucoup la petite chapelle de Notre-Dame de Valvert à Vergons.
Très beau lac que je ne connais pas.J’aime beaucoup la première photo. Je connais plus le lac de Sainte-Croix dont je me souviens peu car à l’époque nous étions bloqués pour la visite. Je me déplaçais(difficilement) avec des cannes anglaises, juste après une jambe cassée. Cependant, je garde de bons souvenirs de cette belle région.
C’est une belle région effectivement qui jouit d’un climat provençal tempéré par un climat de moyenne montagne.