J’aime bien le rhododendron
Le rhododendron comme le camélia ne font pas l’unanimité : On aime ou on n’aime pas ! Pour ma part j’aime bien cette fleur comme par ailleurs le camélia. La seule raison est la diversité des couleurs et la floraison échelonnée entre le mois d’avril et de juin. Je fais un petit clin d’œil en mémoire à Sim , humoriste, acteur, chanteur et parolier qui dédiait une chanson à cette très belle fleur : J’aime pas les rhododendrons …[Gna gna gnagnagnagnagna. Mais ce désamour n’était-il pas de façade, juste le temps d’une chanson ?
Bonjour Sergio. Très bel article d’un arbuste que j’aime beaucoup. J’en ai eu dans un jardin autrefois mais je n’en ai pas mis dans l’actuel car si les fleurs sont magnifiques, comme en témoignent tes photos,la floraison est trop courte et les feuilles seules ont bien moins de charme. Bonne journée
Bonjour Marie, la floraison du rhododendron n’est pas si courte que ça car elle est échelonnée. Elle dure entre 15 jours et trois semaines. Il y a par ailleurs des variétés qui refleurissent en automne et même en hiver mais de manière moindre il est vrai. Le rhododendron est sympa mais il est vrai qu’il n’est pas approprié aux jardins de petites dimensions car il a un port étalé et il pousse très vite.
Bon jour Sergio,
J’aime beaucoup aussi, et tes photos leur font un bel hommage.
Je profite au maximum du mien avant qu’il ne fane.
Belle journée à toi
Le rhododendron est originaire des montagnes de l’Himalaya, sur les contreforts de ce massif il prospère en bénéficiant de chaleur et d’humidité. Le rhododendron est une plante humifère, je pense donc que tu as réussi à concilier la chaleur méditerranéenne avec une terre suffisamment acide et une terre légèrement humide, en tout cas pas trop aride. Bien belle journée Pascale
J’adore!
Celui-ci est subtil avec ses nuances!
J’aime les camélias, les rhododendrons, les azalées. En fait j’aime toutes les fleurs je pense! J’ai même appris à aimer les arums qui longtemps m’ont paru étranges.
J’aime aussi toutes les fleurs. Les arums sont particuliers. Ils attirent les pollinisateurs pourtant ils sont toxiques. Il en existe aussi des sauvages qui poussent dans la nature dans les zones humides et ombragées.