Le circuit des belvédère sur le Douro passe par le village de Freixiosa près de Miranda do Douro. Le belvédère est spectaculaire, mais ce jour là, il pleuvait des cordes. Les chaussures s’embourbaient dans une terre collante. Après une tentative courageuse, il fallait se rendre à l’évidence, le temps n’était pas propice pour cette visite. Alors au bout de 1 km de marche, le retour vers le village s’imposait.
Ce belvédère plein de promesse ne serait pas visité. Donc En dehors d’une application GPS et sous la pluie, le belvédère de Freixiosa n’est pas facile à trouver car il n’y a pas de panneau d’information. Dommage, ce sera pour une autre fois en espérant que les conditions climatiques soient plus clémentes.
Le village de Freixiosa au cœur du parc International du Douro
Le village de Freixiosa est situé au cœur d’un parc naturel International du Douro. C’est un petit village authentique qui conserve son aspect traditionnel. De toute évidence il est partiellement déserté de ses habitants, les vieux bâtiments partiellement ou totalement en ruine en témoignent. Sous une pluie battante, le village était désert lors de la sortie. Au retour, toujours sous la pluie battante deux personnes âgées attendaient le transport en commun pour vraisemblablement atteindre Miranda do Douro qui est la ville la plus proche puisque distante de 12 km.
Bonjour Sergio. Il arrive que des projets de visites soient contrariés par le temps et la météo ne nous demande pas notre avis. J’aime les belles pierres sèches des dernières photos.
Je comprends ta déception mais, confortablement assise près du feu de bois dans mon salon, à l’abri de la pluie, je prends plisir à visionner tes photos et apprécie tes prises de vues qui mettent en valeur soit les personnages, soit les murs en pierres sèches qui prennent une autre couleur que sous les rayons du soleil. Je te souhaite une agréable soirée.