Porz Breign mouillage rime avec plages
La passe de Porz Breign

Porz Breign mouillage rime avec plages

Porz Breign s’abrite dans une crique bien protégée des courants. Le petit port offre suffisamment de place pour 103 mouillages. Juste à côté, la plage de Porz Breign, toujours couverte par des algues vit au rythme des marées. À l’opposé, une crique confidentielle abrite une plage de sable blond.

.

Porz Breign plage
Porz Breign : Une petite plage de sable dorée
Porz Breign la plage : Mise à l’eau d’un voilier

Hits: 48

Cet article a 8 commentaires

  1. Bon jour Sergio,
    Trois très jolies photos pour ce bel endroit. Mais la Bretagne n’est faite que de beaux endroits, même pour un non Breton 😉
    Bonne journée à toi

    1. “Même pour un non Breton” c’est vrai, le breton est attaché à son territoire, j’espère cependant qu’il conserve une certaine objectivité. Pour ma part mes coups de cœurs sont universels, tout est une question de lieu et de contexte. Sur ce bonne fin de semaine Pascale .

  2. Un petit coin fort sympathique où je m’installerais bien car je n’aime pas trop les cités mais plutôt les petits, voire même les minuscules hameaux. Les algues rouges j’en avais vu beaucoup un matin sur la plage de Goulien en presqu’île de Crozon et le lendemain plus rien, la marée avait tout balayé. Merci pour ces belles images

    1. Le littoral de Trégunc est truffé de nombreuses variétés d’algues dont beaucoup sont comestibles. Il n’est donc pas étonnant que la marée en dépose sur la plage.

  3. Quel havre de paix, superbes tes photos.
    Est-ce aussi tranquille en été? Je me le demandais car ici il y a hors-saison de nombreuses criques sans personne, une merveille. Mais quand arrivent les touristes…bonne mère! je ne sors pas de ma campagne ces mois-là.

    1. C’est un peu moins tranquille mais ça reste fréquentable. À Majorque il y a une pression touristique qui trouble, c’est sûr, la vie des îliens.

  4. J’aime bien la vue des deux premières photos. Cette petite plage de sable entourée de rochers est bien sympathique et invite à la découverte.

    1. C’est un petit coin sympa que j’aime beaucoup.

Laisser un commentaire