Aller au contenu

Viaduc de Dinan et vieux pont illuminés

La nuit tombe, le viaduc de Dinan s’éclaire

Cette vue sur le viaduc de Dinan illuminé date de la fin septembre 2021. Nous sommes sur le vieux pont qui franchit la Rance en reliant ainsi la commune de Dinan à celle de Lanvallay. De ce lieu, la vue sur l’impressionnant ouvrage est totale. Il fait nuit noire et il pleut. Qu’à cela ne tienne, rien n’empêche de capter le moment.

Le temps de déployer le tripode, de fixer l’appareil photo, la lentille de l’objectif, bien que protégé par un pare soleil ou … pluie pour la circonstance reçoit des gouttelettes. Sous l’effet de la lumière, ces gouttelettes forment alors des halos en forme de prisme hexagonal. Le tout donne cette photo du viaduc de Dinan depuis le vieux pont. Il y a des reflets du viaduc illuminé sur la Rance,  alors qu’à droite les remparts  délimitent le cœur historique de cette ville d’histoire.

Le viaduc de Dinan relie Lanvallay

Ce viaduc construit au milieu du XIXe siècle  est en granite.  Tandis qu’au fond de la vallée coule la Rance. Et il faut dire que le dénivellé est abrupte. Cet ouvrage qui domine la vallée de 49 mètres facilite grandement les échanges entre les deux cités car le Vieux pont de Lanvallay datant du moyen âge n’était plus adapté aux besoins.

viaduc de dinan illuminé
Viaduc de Dinan illuminé
Étiquettes:

2 commentaires sur “Viaduc de Dinan et vieux pont illuminés”

  1. Bonsoir Sergio. J’attends une reconnexion internet qui traine et pas facile de commenter avec mon mobile. Mais je regarde et j’apprécie. Je commenterai des que je peux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *