Aller au contenu
Accueil » Blog notes » Espagne » Burgos ville de patrimoine et du bien-être

Burgos ville de patrimoine et du bien-être

Cette  déambulation illustre un parcours découverte dans Burgos ville de patrimoine et de bien-être, sans autre prétention. Donc les photos représentent ce qui fait à mon sens l’attrait de cette belle ville. Bien sûr, en quelques heures la ville de Burgos ne livre pas tout ses secrets. Tout au plus je rapporte quelques ambiances relatives à mes coups de cœur.

Pour information, Burgos  est une ville du nord de L’Espagne. La situation de la ville à 900 mètres d’altitude l’expose à tous les vents. 

Burgos la cathédrale gothique Sainte-Marie

Burgos ville de patrimoine et du bien-être

Cathédrale gothique Sainte-Marie de burgos et la fontaine . Le manque de recul nécessite un grand angulaire compte tenu du manque de recul et de la hauteur des flèches. De ce fait les perspectives subissent de la parallaxe . Mais l’essentiel n’est pas là car cette cathédrale est de toute beauté.

Burgos ville de bien être

Burgos ville de patrimoine et du bien-être
Burgos ville de patrimoine et de bien-être, les espaces piétons et des flâneries agréables dans les rues piétonnes
Burgos ville du bien-être : Les fenêtres à encorbellement
Les fenêtres à encorbellement donnent une touche sympa aux rues de Burgos
Los gigantillos les géants de Burgos
Les Géants « los gigantillos » étaient des personnages géants en cartons . Ils étaient exhibés durant les fêtes de la ville de Burgos au 19e siècle. Ces personnages en carton furent détruits dans un incendie en 1973. En souvenir de cette tradition la municipalité érigea des statues en bronze connues sous le nom des Géants. Ils représentent un couple de montagnards en tenue de parade. Avant leur destruction, il y avait cinq couples de géants représentant la diversité humaine du globe. Les répliques de ces personnages se trouvent dans le musée Casa de Los Gigantillos ouvert le samedi et le dimanche. L’entrée est gratuite.
Burgos maître-autel de l'église Saint-Nicolas
Burgos le maître-autel de l’église Saint-Nicolas date en pierre calcaire est l’œuvre de l’atelier Simon et Francisco de Colonia
Arcades, voutes et maître-autel - église Saint-Nicolas de Burgos
Arcades, voutes et maître-autel – église Saint-Nicolas de Burgos

A lier aussi avec un jour de pluie à Burgos

 
Étiquettes:

7 commentaires sur “Burgos ville de patrimoine et du bien-être”

  1. Burgos est vraiment une très belle ville, et un peu de mes racines aussi.
    Tes photos sont superbes, qu’elles soient en couleurs ou en noir et blanc. Les une comme les autres ont de la profondeur.
    Belle fin de soirée Sergio

    1. Burgos est une belle ville et de plus très accessible d’où mon titre. Comme tu le soulignes, la profondeur permet de mettre en scène le spectacle des ces belles avenues ou l’aspect monumental des édifices. C’est en tout cas ce qui m’a frappé en visitant le centre historique.

  2. Bonjour Sergio. Très très belle ville et captures aussi, notamment la 1 que j’aime plus particulièrement. La 2 en nb montre bien la chaleur et le soleil de cette région, notamment en partie gauche. Très beaux cadrages pour l’ensemble

Laisser un commentaire