You are currently viewing Cabo Sardão site naturel au Sud Ouest de L’Alentejo
Le phare et le panorama côtier

Cabo Sardão site naturel au Sud Ouest de L’Alentejo

Cabo Sardão site naturel au Sud Ouest de l’Alentejo est à mon avis un des plus beaux endroits du Portugal. Ce trait de côte sauvage aux plaques de schiste déchiquetées par l’assaut de l’océan Atlantique est aussi le point le plus occidental de l’Alentejo. L’océan Atlantique façonne les falaises dont les parois piquent à la verticale dans les eaux tumultueuses. Le site abrite un phare qui ne se visite pas car il dépend de la marine portugaise. De nuit la lanterne de 1000 watts équipée d’une lentille de Fresnel éclaire l’océan sur un rayon de 42 kms.

Cabo Sardão site naturel pour bonheur et solitude

Nous sommes dans un espace naturel protégé qui est réellement un lieu unique. Loin des centres d’attraction touristiques, jamais le sentiment d’être seul au monde n’est plus saisissant. Fort de tous ces atouts, Cabo Sardão donne naturellement du bonheur aux amoureux de la nature et plus encore à tous les amateurs de solitude. Le silence seulement cassé par la rumeur de l’océan est du pur bonheur. Par ailleurs, la faible affluence est la récompense ultime car elle renforce le sentiment d’être seul au monde et reconnaissons le, ça procure du bien être : Cabo Sardão site naturel au Sud Ouest de l’Alentejo est un petit joyau que les portugais doivent absolument préserver.

Cabo Sardão site naturel au-sud-ouest de lalentejo - le phare

Le phare est une tour carrée blanche qui s’élève à 17 m devant des bâtiments couverts de tuile rouge. La galerie cylindrique abrite la lanterne qui a une portée de 23 miles nautiques. Le phare est un espace militaire, donc il ne se visite pas.

Cabo-sardao-site-naturel-au-sud-ouest-de-lalentejo : Les falaises de schiste
Les couches des falaises schisteuses
Cabo Sardão - falaise plongeant à pic sur l'océan
Un promontoire à Cabo Sardao le schiste affleure sur une terre couleur d’ocre
Cabo Sardão site naturel au Sud Ouest de L'Alentejo - Les falaises
Un trait de côte tourmenté

Cet article a 6 commentaires

  1. By Marie

    Bonjour Sergio. Le lieu est magnifique et le cadrage des paysages superbe. Merci pour la note informative, j’apprécie. Bonne journée et bonnes fêtes à venir

    1. Sergio

      Il y a quelques endroits que j’aime beaucoup, celui-ci en fait partie. Je te souhaite de bien finir cette année en attendant 2020

  2. Colo

    Bonjour Sergio, et tout d’abord excellente fin d’Année et commencement de 2020!

    Quel endroit magnifique merci beaucoup. Ce phare me fait fort penser à celui, ici de Cabo Blanco, terrain militaire également.
    Voici une vidéo qui te montrera.
    https://www.youtube.com/watch?v=ai8BTSYpvYs

    Salud!

    1. Sergio

      Superbe vidéo aussi dans un paysage également superbe. Donc d’un cap à l’autre les phares sont beaux tout en étant lumière sur terre et mer.

  3. Pascale MD

    Splendide panorama dans une belle lumière.
    J’espère que tu as passé de bonnes fêtes et je t’envoie pour toi et les tiens mes voeux les meilleurs pour 2020.
    Bonne fin de journée Serge

  4. Je comprends que tu aimes ces paysages.
    La proximité de l’océan, la découpe des côtes, les couleurs, le calme et le phare.
    Merci du partage.

Laisser un commentaire