Corbeau des mers en mouillage à Port Anna

Corbeau des mers,  voilier historique

Le Corbeau des mers désormais géré par 47° Nautik est en mouillage à Port Anna, commune de Séné.  Ce magnifique voilier construit en 1931 par le chantier Belbeoc’h est un caseyeur langoustier. L’aspect esthétique du voilier à un mât est renforcé par des lignes pures, tandis que les flancs peints en noir et blanc soulignent élégamment le profilage. Ce bâtiment est classé monument historique depuis 1991. Classement logique car suite à l’appel du général De Gaulle le 18 Juin 1940, le Corbeau des mers fait partie d’une flotte de 6 bateaux sénans qui ont transporté 133 résistants de l’île de Sein vers l’Angleterre du 19 juin 1940 au 3 octobre 1943.

Découvrir le golfe du Morbihan avec le Corbeau des mers

47° Nautik, gestionnaire du Corbeau des mers, propose des sorties en mer dans le golfe du Morbihan au départ de Vannes. Les tarifs à la demi-journée  ou à la journée restent accessibles. Ceci permet d’offrir une expérience de navigation unique à un large public. Par ailleurs l’accès au public permet de trouver un équilibre budgétaire. En effet ce voilier aurait pu disparaître sans une prise de conscience de sa valeur patrimoniale. Car la maintenance onéreuse d’un bateau bois onéreuse met en péril sa pérennité.

 

corbeau des mers en mouillage à Port Anna

 

Cet article a 5 commentaires

  1. Il est beau ce voilier en noir et blanc.
    Merci pour les explications, c’était vraiment intéressant.
    Ta composition est superbe bien évidemment.
    Belle fin de soirée

    1. Aucun mérite pour la composition, c’est le Corbeau des mers qui la commande !

  2. Un beau voilier ancien capturé dans une jolie lumière et avec juste ce qu’il faut de reflets. Merci du partage

  3. Une belle histoire pour ce voilier élégant aux couleurs rares si je ne m’abuse. ça lui va très bien. Sa deuxième vie en souvenir de sa première au service de la nation est intéressante.

Laisser un commentaire