Table des matières
El Nido Palawan, autrement dit le nid
Quel merveilleuse découverte qu’une arrivée à El Nido Palawan par la mer de Chine. Au départ de Port Barton, la navigation en banka dure 4 heures. Le banka est une pirogue à balanciers très populaire aux Philippines. La navigation dans cet embarcation n’est pas très confortable en raison d’un manque de place pour les jambes. Et les embruns mouillent le maillot tandis que de temps émergent des poissons volants. Dans cette situation de navigation la baie de Bacuit entourée de magnifiques falaises kharstiques apparut progressivement. Et puis au fond de celle-ci, juste derrière la barrière de corail, El Nido justement nommé « Le Nid » en espagnol se révéla.
El Nido en photo
El Nido, « Le Nid » mérite bien son titre. Sa localisation au Nord de l »île de Palawan , la présence de la jungle et l’infrastructure routière rendent l’accessibilité difficile. Il reste la voie maritime. La voie aérienne existe depuis Puerto Princesa mais n’est pas très active.
Ciel bleu en permanence, climat chaud mais toujours supportables et cocotiers sur des plages au sable blond désertes.
Bankas dans la baie
Les bankas sont des pirogues à balanciers qui assurent une stabilité à toute épreuve de l’embarcation. Les bankas sont mono ou multiplaces. Leur destination d’origine est la pêche côtière.
Les cocotiers de la baie
Sur cette côte corallienne, de nombreux coquillage morts jonchent sur le sable. Parmi ceux-ci de nombreuses coques de bénitiers de toutes les tailles. Et sur le rivage quelques arbres à soie toujours fleuris, côtoient les cocotiers.
De nombreux coraux parsèment la plage.Peut-être le signe de la dégradation de la barrière corallienne.
Une noix de coco jonche sur le sable, ouverte intentionnellement ou pas.
Balloté par les flots, rogné par les rochers, ce bout de tronc de cocotiers repose sur le sable.
Les enfants sollicitent la pose photo. ils font preuve d’un naturel à toute épreuve.
Le papillon Papilio rumanzovia
Papilio rumanzovia est une espèce papillons que l’on trouve aux Philippines. Il survole ‘une fleur de bougainvillier qui l’attire
El Nido des photos reflets d’un moment
Pour info ces photos jamais publiées datent de décembre 2008. À cette époque la pression touristique était faible. Compte tenu que cette station attractive était en voie de développement, je pense que la tranquillité et le bien vivre de El Nido appartient désormais au passé. Au final, les photos sont le reflet d’un moment, dans un monde en perpétuel mouvement.
Bonjour Sergio. Une très belle série dépaysante dont certaines photos dans les premières me font penser à Bora Bora. Ca fait un bien fou de voir ces paysages, la lumière, les enfants, Un peu moins les noix de cocos car je n’aime pas le goût. LOL! merci et bonne soirée.
Bon Jour Sergio,
Les paysages sont vraiment magnifiques et très dépaysants. Un peu d’évasion dans cette nouvelle période de nos nouvelles limitations de sorties 😉
De jolis sourires offerts également.
Bonne journée