Genêt hybride Cytisus scoparius ‘Andreanus’

Genêt hybride Cytisus scoparius ‘Andreanus’

Le genêt hybride est une variété de genêt à balais commun connu pour des fleurs jaunes. Selon l’hybridation les ailes de la fleur fluctuent du rose pâle au rouge vif comme sur les présentes photos. Certaines variétés sont stériles d’autres sont fertiles. C’est le cas de ce spécimen qui s’est développé spontanément dans le jardin. Les graines peuvent en effet rester plusieurs années en terre avant de germer. Cette robe vive est du plus bel effet, elle rompt l’uniformité du genêt à balais classique. Elle contribue à apporter une note colorée sympathique entre camélias, rhododendrons et les autres floraisons printanières.

Genêt hybride Cytisus scoparius 'Andreanus'
Le genêt hybride peut avoir différentes robes qui sont souvent rose pâle ou rouge vif. Mais du fait de l’hybridation de nombreuses nuances sont possibles
Genêt hybride Cytisus scoparius 'Andreanus'
Genêt hybride Cytisus scoparius 'Andreanus' #jardin #Bretagne

Hits: 48

Cet article a 6 commentaires

  1. Tes photos sont extraordinaires!
    Il y a beaucoup de genêts ici mais je dois avouer que je n’ai jamais vu/regardé les fleurs d’aussi près.
    Bonne soirée.

    1. Merci pour l’appréciation. Je pense qu’il y a différentes variétés de genêt dont celui d’Espagne qui produit aussi des fleurs similaires mais jaunes.

  2. Magnifique ces Genets à robe rouge, pour moi une découverte.
    Merci pour ce plaisir des yeux.
    Bonne journée à toi

  3. Magnifiques teintes. Et ça change du classique genêt à balais même si sa floraison illumine le printemps du côté des dunes du Bassin d’Arcachon.La fleur est très élégante.

  4. Le genêt à balais est fréquent en Bretagne. Il affectionne les terres arides, se contentant de peu. Je sais aussi qu’il y a un peu d’ajonc dans ta région, une fleur qui ressemble un peu au genêt mais en plus parfumée. Le genêt hybride est une sélection de variétés, l’intérêt est que l’hybride graine et produit des nuances variées.

Laisser un commentaire