Aller au contenu
Accueil » Blog notes » nature » Genêt hybride Cytisus scoparius ‘Andreanus’

Genêt hybride Cytisus scoparius ‘Andreanus’

Genêt hybride Cytisus scoparius 'Andreanus'

Le genêt hybride est un cultivar

Le genêt hybride est une variété issue du genêt à balais commun connu pour des fleurs jaunes. Cette sélection est le fait d’une sélection en fonction de caractéristiques remarquables. Ainsi les horticulteurs favorisent une hybridation sélective pour obtenir des couleurs attractives. Il existe désormais des genêts hybride blancs, roses ou Jaune et pourpre. D’autre part, ces cultivars sont suffisamment stables pour que les graines reproduisent une nouvelle plantes aux caractéristiques similaires ou proches car l’hybridation naturelle agit aussi. 

Genêt hybride jaune et rouge

 Certaines variétés sont stériles alors que d’autres sont fertiles. C’est le cas de ce spécimen qui s’est développé spontanément dans le jardin. Les graines peuvent en effet rester plusieurs années en terre avant germination. Les fleurs aux couleurs vives  sont du plus bel effet, car l’uniformité du genêt à balais classique n’est pas de mise. La floraison a lieu lorsque le jardin prend des notes printanières. Moment où s’épanouissent camélias et rhododendrons ainsi que toutes les floraisons printanières. C’est alors que dans cette symphonie des couleurs que le genêt hybride apporte des notes de feu qui illuminent encore plus le jardin.

Genêt hybride Cytisus scoparius 'Andreanus'
Le Genêt hybride Cytisus scoparius ‘Andreanus’  peut avoir différentes robes qui sont souvent rose pâle ou rouge vif. Mais du fait de l’hybridation de nombreuses nuances sont possibles
Genêt hybride Cytisus scoparius 'Andreanus'
Genêt hybride Cytisus scoparius ‘Andreanus’
Genêt hybride Cytisus scoparius 'Andreanus'
Cytisus scoparius ‘Andreanus’

6 commentaires sur “Genêt hybride Cytisus scoparius ‘Andreanus’”

  1. Tes photos sont extraordinaires!
    Il y a beaucoup de genêts ici mais je dois avouer que je n’ai jamais vu/regardé les fleurs d’aussi près.
    Bonne soirée.

    1. Merci pour l’appréciation. Je pense qu’il y a différentes variétés de genêt dont celui d’Espagne qui produit aussi des fleurs similaires mais jaunes.

  2. Le genêt à balais est fréquent en Bretagne. Il affectionne les terres arides, se contentant de peu. Je sais aussi qu’il y a un peu d’ajonc dans ta région, une fleur qui ressemble un peu au genêt mais en plus parfumée. Le genêt hybride est une sélection de variétés, l’intérêt est que l’hybride graine et produit des nuances variées.

Laisser un commentaire