Le gigantesque bouddha couché de Wat Pho

Wat Pho, un temple près du  fleuve Chao Phraya

Situé aux abords du fleuve Chao Phraya, le wat Pho est un endroit incontournable lors d’un séjour à Bangkok.  Le site construit au 18e siècle abrite le célèbre bouddha couché aux dimensions extraordinaires. L’un des moments forts de la visite est la vision des immenses pieds de Bouddha dont les sandales sont incrustées de nacre.

Un Bouddha couché gigantesque

Le Wat pho situé dans le quartier historique de Bangkok, à proximité du  Palais Royal. Il est proche du fleuve Chao Phraya. C’est l’un des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok  (18e siècle).

Appelé officiellement Wat Phra Chettuphon, «le temple du Bouddha couché en thaïlandais», a été construit spécialement pour abriter cet impressionnant Bouddha couché. Dont les dimensions sont gigantesques : Longueur 45 mètres, hauteur 15 mètres. La statue construite sur une base de briques, modelée en plâtre est entièrement recouverte de feuilles d’or. Les sandales sont incrustées de  nacre représentant les 108 états de Bouddha.

Photographier le Bouddha couché

Ce site vénéré des thaïlandais est aussi particulièrement visité par les touristes. Avant de rentrer dans le temple, comme  dans les temples bouddhistes, on doit laisser ses chaussures  dans des cases prévues à cet effet.

Le photographe doit s »armer de patience car le temple est étroit et la foule permanente . De plus la dimension de la statue ne permet pas de prise de recul suffisant. La prise de vue du Bouddha couché nécessite donc beaucoup de patience et d’improvisation. Mais la situation et la dimension de ce lieu extraordinaire méritent bien une volonté d’exprimer de son mieux les sentiments ressentis lors de la visite.

Des fresques murales attirent aussi l’attention

Outre le célèbre Bouddha couché les fresques murales datant de l’époque du souverain Rama III méritent aussi de l’attention. J’ai retenu à cet effet quelques images pour compléter la visite du wat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :