Table des matières
Bilfot est un site tout simplement incontournable
La pointe de Bilfot à Plouézec est un lieu incontournable pour contempler la baie de Paimpol. Du haut d’un falaise d’origine magmatique sorties du cœur de la terre, la vue panoramique est tout simplement époustouflante. De ce lieu la vue plonge vers l’anse qui abrite Paimpol tandis qu’au loin émerge du voile atmosphérique l’archipel de Bréhat. De l’autre côté, vers l’est se profilent les falaises de Plouha là où commence la baie de Saint Brieuc. Et juste en face, les îlots du petit Mez et du Mez de Goëlo ainsi que le phare de l’Ost-Pic contribuent à l’aspect spectaculaire de la pointe de Bilfot.
Bilfot un spectacle à 270 degrés
En clair, le spectacle ouvre sur un panorama à 270 degrés. Et puis il y a ces merveilleuses couleurs qui changent tout au long du jour. La pointe de Bilfot est la place où il faut être tant le spectacle panoramique est permanent. De là à le qualifier de superlatif il n’y a qu’un pas allégrement franchi.
Sa localisation : La pointe de Bilfot se trouve sur la commune de Plouezec
La carte de la pointe de Bilfot et son environnement marin


L’origine du phare de L’Ost Pic remonte à la fin du 19e siècle. En 1944 il fut endommagé par les troupes allemandes. Le phare reconstruit est en service depuis 1948.
Pointe de Bilfot au coucher de soleil





Et déjà le soleil s’enfonce sur la ligne d’horizon, le ciel flamboie encore avant qu’il ne s’assombrisse pour laisser place au crépuscule.

Le Sillon de Talbert est un autre grand site naturel, il se situe à seulement une trentaine de km de Plouezec.
–>
Bonjour Sergio et merci pour ce coin de Bretagne que je connais moyennement. Je connais un peu Paimpol, un peu Saint-Brieuc et complètement Bréhat mais j’ai surtout fait un tour dans ces deux premières villes mais pas assez approfondi.
Merci pour m’en avoir fait connaître un peu plus, les bleus sont superbes tout comme la lumière et le coucher superbe. Ils le sont tous et je crois qu’on les aime beaucoup pour leur côté justement éphémère. Bonne journée!
Tes photos sont absolument superbes, et nous savons que la réalité l’est encore plus!
Magie des couleurs, des étendues de ciel et de mer miroitant….un rêve, merci!
Coucou Sergio,
C’est vrai que c’est un très bel endroit que j’ai apprécié aussi et tes photos inspire à la sérénité.
Une très jolie série dans cette déclinaison de lumières.
Bonne journée
Comment ne pas avoir envie de rester là, toute la soirée dans les bras du soleil et de la mer et comment ne pas avoir envie de dormir à la belle étoile ? Si tu as la réponse, je suis preneuse.! 😉
Un peu frais, ça dépend de la saison ! Mais ce promontoire est libre au stationnement. Et il y a une belle nature tout autour. Il n’est pas écrit que l’on peut bivouaquer, mais ça reste possible pour des routards avérés.