Les coraux d’Océanopolis sont lumineux
Ces coraux sont tout simplement fascinants

Les coraux d’Océanopolis sont lumineux

La découverte des coraux d’Océanopolis, tout comme les poissons qui les fréquentent sont un moment d’harmonie et de bonheur. D’abord la vie est présente partout. Les coraux sont des organismes vivants. Alors Ils ondulent dans les aquariums. Ils bougent sous le va-et-vient incessant des poissons ou de ceux qui s’y abritent. Et pour compléter la vision, ces coraux lumineux ondulent en émettant des couleurs chatoyantes. Pour risquer une analogie, les coraux sont le soleil des aquariums d’Océanopolis.

Coraux d' Océanopolis, un monde merveilleux
Poisson coralien en mimétisme dans un aquarium d’Océanopolis
Océanopolis, un corail solaire
Ce corail ondule au moindre frémissement de l’eau. Tout comme le soleil il rayonne
Corail à Océanopolis
Le corail en suspension dans l’eau est comme aérien
Coraux d'Océanopolis : Comme un tableau
Ces coraux sont tout simplement fascinants
Océanopolis la lumière éclaire le corail
Océanopolis la lumière éclaire le corail

Hits: 55

Cet article a 8 commentaires

  1. Vingt mille lieues sous les mers ou presque. C’est très beau et en outre assez rare de voir sur les blogs ce type de sujet que j’apprécie, le monde de la mer m’ayant toujours un peu fascinée. Bravo pour les prises et bonne journée Sergio. Et bonjour bien sûr

    1. Il y a quelques blogs de photographes plongeurs, mais ils sont assez rares. Prendre des photos en ambiance d’aquarium est un peu spécial mais on arrive à trouver un compromis qui permet d’obtenir de belles photos. Bonne journée Marie.

  2. Bon jour Sergio,
    Les coraux arborant de belles couleurs sont le signe d’une bonne santé des mers et des océans, ce qui devient de plus en plus rare malheureusement, et les conséquences là encore sont dramatiques. Le réchauffement climatique et la pollution des eaux sont bien évidemment les responsables ;-(
    Un grand bravo pour tes photos, elles sont superbes, et que ce soient celles des coraux ou de ses magnifiques anémones.
    Bonne journée à toi

    1. Il ne se passe pas une semaine sans que l’on évoque la situation dramatique des coraux. Notamment la grande barrière de corail en Australie qui est en danger d’extinction. Et avec pour conséquence la disparition de 18% des espèces de poissons du globe.Les causes évoquées sont effectivement le réchauffement climatique et l’augmentation de l’acidité des océans.

  3. Hola Sergio,

    Comment diable as-tu réussi à faire de si superbes photos sous l’eau? Elles sont sublimes. Lumineux et comme en mouvement….un tout grand merci!
    Comment les protéger?

    1. Pour les photos, rien de plus facile : Ce sont des coraux en aquarium, c’est bien plus facile que sous l’eau !. Concernant la protection des coraux, à Océanopolis, ils savent gérer les coraux parce qu’il en élèvent. Le problème commence dans l’environnement marin avec les bouleversements climatiques en cours et le réchauffement des eaux.

  4. Quelles magnifiques photos ! Merci pour ces beaux partages. Bon week-end. Amitiés

  5. Pas de mots suffisants pour parler de tes photos et des sensations ressenties aussi bien en contemplant les coraux et les poissons qu’en te lisant.
    Océanopolis élève des coraux, contribuant à la sauvegarde de l’espèce mais sais-tu s’il est possible actuellement de ré-acclimater des coraux dans leur environnement, compte tenu des problèmes actuels que tu pointes très bien?

Laisser un commentaire