Aller au contenu

Les rochers de la pointe de la Jument

Les rochers de la pointe de la Jument

Les rochers de la pointe de la Jument sont spectaculaires

Les rochers de la pointe de la Jument à Trégunc sont spectaculaires à marée basse. Lorsque la lumière apporte un éclairage de studio, le modelé entre ombres et lumière sublime ce décor naturel. Au même endroit partez à la découverte des men zao, ces pierres typiques de la région de Trégunc.

Les rochers de la pointe de la Jument
Les rochers de la pointe de la Jument face à la baie de Concarneau
Les rochers de la pointe de la Jument
Les rochers de la pointe de la Jument – Les rochers conservent la mémoire des dégazages sauvages au large des côtes finistériennes.
Les rochers de la pointe de la Jument
Les rochers de la pointe de la Jument. Quel bonheur lorsque des rochers paraissent sains de toute pollution aux hydrocarbures.Vu du ciel, un mini bassin à marée basse apparaît comme une petite oasis entourée de minéral.

 

Idées de randonnées au départ de la pointe de Trévignon

Recommandation de randonnée passant par la pointe de la Jument sur Visorando. Le site propose le téléchargement d’un fichier pdf ou une trace GPX qui emprunte le GR34 au départ de la pointe de Trévignon. Ce parcours qui est assez long s’adresse plus particulièrement aux randonneurs entrainés. Cependant rien n’empêche de le faire en plusieurs étapes. Et pour les moins mobiles ou non adeptes de la marche à pied, l’accès par la route est une autre option. Au final, peu importe le mode de visite, la Pointe de la Jument vaut le détour.
 

 

Sergio
Author: Sergio

Étiquettes:

3 commentaires sur “Les rochers de la pointe de la Jument”

  1. Je suis bien plus impressionnée par ces gros rochers comme saupourdrés d’or que par les Men Zao que j’avais découvertes grâce à ton article. J’aime ces énormes rochers solides, puissants, aux couleurs légèrement ocrées que le soleil magnifie. Bonne journée Sergio.
    Pense à changer l’url de mon site, j’ai dû le migrer totalement vers un nouveau qui porte le même nom car quelque chose s’était cassé dont WP ne semblait pas trouver le bug. L’ancien Breizh ma bro n’exite plus mais le nouveau y a récupéré tous les articles et photos migrés.

Laisser un commentaire