Georgetown est la capitale de l’île de Penang
George Town, ancien comptoir britannique, est une ville de Malaisie située sur l’île de Penang en Malaisie. Contrairement à toute attente, l’empreinte britannique est faible, voir inexistante. Cela s’explique par leur courte présence de 90 ans alors que la population riche de traditions séculaires regroupe des communautés malaises, chinoises, indiennes qui vivent en harmonie. Chaque communauté établie y apporte ses spécificités comme cette vieille maison chinoise à la peinture écaillée par le temps.
Maison chinoise à Georgetown
On tombe sous le charme des vieilles demeures aux peintures défraîchies qui occupent le quartier historique de Georgetown. C’est ainsi que je me suis arrêté devant cette vieille maison chinoise dont les propriétaires rabattaient les volets avant la tombée de la nuit. Après quelques échanges ils se sont gracieusement prêtés à une séance portrait. J’aurais aimé connaître davantage sur l’histoire de cette maison et de la famille qui l’abritait. Malheureusement, la barrière de la langue ne l’a pas permis. Il reste quelques photos de cette belle devanture qui fut peut être la boutique d’un riche commerçant chinois.
Comme toi, je suis vraiment sous le charme de ces demeures et de ce style pourtant travaillé alors que je suis plutôt à apprécier la sobriété. Un de mes paradoxes 😉
Belle série, merci.
Belle fin de journée Sergio
Il faut bien quelques paradoxes ? Merci pour l’appréciation. Bonne soirée Pascale
Bonjour Sergio. Cette maison est magnifique et tu as su en faire de très belles images. Cette série est un régal, merci
C’est une question de lieu et de moment Marie
I love these beautiful images. The colors are soft and complementary. The portrait is sweet. The details are fabulous. Friendship
You are welcome Ruthie. Thanks for commenting and leaving your feeling. Friendship
C’est vraiment magnifique, chaque détail que tu as photographié ajoute à l’ensemble aux couleurs si douces et harmonieuses.
Tu écris que c’est une maison bourgeoise, ce couple semble très simple. Chaque pays a tant de choses à nous enseigner.
Un tout grand merci.
J’ai aimé ce moment où tout était en harmonie.