La mouette rieuse rit-elle ? Pas vraiment, elle émet une série de cris rauques. Ces cris qui ressemblent à un ricanement sont parfois longs ou courts. Ces oiseaux sont sociables et bruyants ce d’autant que les disputes entre congénères sont fréquentes. Je ne sais pas pourquoi on l’affuble du qualificatif de « rieuse » mais je suis près de penser que c’est justement en raison de son chant caractéristique. Sociable, elle l’est aussi. Pour preuve, cette mouette rieuse du port de Tréhiguier, Pénestin s’approche à quelque mètres des humains. Malgré cette pàroximité, son comportement n’exprime aucune crainte. Tout au plus reste t’elle vigilante. Peut-être est-elle moins craintive que le goéland. Mais une chose est certaine elle est tout aussi opportuniste.
Pour en savoir plus : C’est ici

Coquetterie – le moment est au soin du plumage
Bonsoir Sergio. Très belle série de portraits de cette rieuse, ma mouette préférée. La lumière était avec toi. Bonne soirée
Absolument excellent. Quels magnifiques gros plans de ce très bel oiseau. Bravo pour cette superbe série. Amitiés
Bonjour Sergio,
très belles série de portraits d’oiseaux difficiles à approcher. Les photos n’en sont que plus belles et intéressantes sur leurs postures.
J’ai écouté l’autre jour dans une émission de France Inter une scientifique qui s’exprimait sur les goélands et les mouettes.
A toutes fins utiles:
https://www.franceinter.fr/emissions/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-20-novembre-2020
Bonjour Maïté, ça faisait un moment que je n’avais plus de tes nouvelles. En espérant te lire à nouveau prochainement sur ton espace éclats de mots. Bonne journée dans tous les cas malgré les vicissitudes actuelles.