Aller au contenu

Mouette rieuse, port de Tréhiguier à Pénestin

Baillement de mouette - port de Tréhiguier

La mouette rieuse rit-elle ? Pas vraiment, elle émet une série de cris rauques.  Ces cris qui ressemblent à un ricanement sont parfois longs ou courts. Ces oiseaux sont sociables et bruyants ce d’autant que les disputes entre congénères sont fréquentes. Je ne sais pas pourquoi on l’affuble du qualificatif de « rieuse » mais je suis près de penser que c’est justement en raison de son chant caractéristique. Sociable, elle l’est aussi. Pour preuve, cette mouette rieuse du port de Tréhiguier, Pénestin s’approche à quelque mètres des humains. Malgré  cette pàroximité, son comportement n’exprime aucune crainte. Tout au plus reste t’elle vigilante. Peut-être est-elle moins craintive que le goéland. Mais une chose est certaine elle est tout aussi opportuniste.

Pour en savoir plus :  C’est ici

Mouette rieuse, port de Tréhiguier
Baillement de mouette – port de Tréhiguier – Persiste et signe

Mouette rieuse - soins du plumage Coquetterie  – le moment est au soin du plumage

 

Mouette rieuse en attente de nourriture
Mouette rieuse en attente de nourriture
Mouette rieuse en situation défensive : Intimidation
Sergio
Author: Sergio

4 commentaires sur “Mouette rieuse, port de Tréhiguier à Pénestin”

  1. Bonsoir Sergio. Très belle série de portraits de cette rieuse, ma mouette préférée. La lumière était avec toi. Bonne soirée

    1. Bonjour Maïté, ça faisait un moment que je n’avais plus de tes nouvelles. En espérant te lire à nouveau prochainement sur ton espace éclats de mots. Bonne journée dans tous les cas malgré les vicissitudes actuelles.

Laisser un commentaire