Une oxygénation panoramique auvergnate, ça vous dit ?
En réalité, il n’y a rien de compliqué puisque cette belle région de France offre de nombreuses alternatives. Parmi ces choix multiples je vous propose de vivre des moments toniques au Col de la Croix Morand. Nous sommes ici dans la région des puys, ces monts singuliers aux formes arrondies. Ces puys sont les vestiges d’une activité volcanique assez récente. En effet, les derniers volcans étaient encore en activité il y a 8600 ans. Ce qui du point de vue géologique est un phénomène récent.
Au col de la Croix Morand le Puy de la Tâche est une invitation à la marche
Face au buron de la Croix Morand , un vaste parking permet des arrêts en toute sécurité. De ce point le regard se dirige inévitablement vers un espace infini pâturages occupé par le peuple de vaches. Ici en toute quiétude, elles broutent inlassablement les herbes de montagne entre myrtilliers, gentianes et autre plantes aromatiques. Au milieu de celui-ci, un sentier de randonnée est comme une invitation à la marche vers le sommet du Puy de la Tâche.
Un point de vue sur le lac du Guéry
Au cours de l’ascension vers le Puy de la Tâche, la forme du lac du Guéry, bien que noyé dans les nuées se précise. Le Lac de Guéry est un lac de barrage volcanique. Il est aussi le plus haut lac d’Auvergne à 1250 mètres d’altitude. Ce point de vue justifie à lui tout seul l’ascension du Puy de la Tâche. Quant au reste, je ne peux pas le décrire car la montée vers le sommet du puy s’effectua sous un épais brouillard. Ce n’est donc que partie remise, comme une invitation supplémentaire à la découverte.
BOnjour Sergio. Tu te rapproches de chez moi et tu as eu de belles lumières sur ces monts arrondis que j’ai vus de loin mais jamais vraiment visités. Le lac de Guéry entouré de brume dégage une atmosphère que j’aime bien même si en général, quand il y a ce temps, il ne fait pas chaud chaud. Les photos 1 et 2 ont vraiment une lumière au top. Bon dimanche