Pagode U Ponya kitch et panoramique

Pagode U Ponya kitch et panoramique

Panorama de Sagaing

Le panorama exceptionnel de U Ponya

La pagode U Ponya  est construite sur la plus haute colline de Sagaing.En raison de sa position idéale elle offre un super panorama . De plus la vision à  270° offre une multitude de perspectivestoutes aussi spectaculaires les unes que les autres. Que ce soit sur lescollines avoisinantes ou le fleuve Irrawaddy. Ce panorama de toute beauté justifie à lui seul la visite de ce temple construit au 14e siècle.

L’aspect kitch de  U Ponya

Mais de U Ponya à cette époque, il ne reste pas grande trace. En effet une restauration plus récente a effacé les aspects architecturaux anciens. Aujourd’hui il ne reste plus que des bâtiments où l’aspect kitch domine. On aime ou pas, mais cet aspect est la dominante des temples bouddhistes récents en Birmanie voir en Asie du Sud Est. Les autres trésors du lieu sont l’iconographie contemporaine dérivée de traditions plus anciennes.

Hits: 26

Cet article a 3 commentaires

  1. Si j’excepte la photo 2 que je n’aime pas (mais c’est perso je ne suis pas fan de branches sur une photo), toute la série est un régal et donne vraiment envie de découvrir ce très beau pays. Merci du partage Sergio

  2. Je connais ton aversion pour les branches dans les photos de paysage. En ce qui me concerne je les intègre de temps à autre mais sans excès. Le Myanmar est un pays intéressant à la population accueillante. Autant de raisons pour la visiter.

Laisser un commentaire