La pagode U Ponya est construite sur la plus haute colline de Sagaing. Si bien que sa position idéale offre donc un super panorama . En outree la vision offre un 270° et par conséquent une multitude de perspectives toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. Que ce soit sur les collines avoisinantes ou le fleuve Irrawaddy. Ce panorama de toute beauté justifie à lui seul la visite de ce temple construit au 14e siècle.
Le pont d’Ava permet la passage de la région de Mandalay à celle de Sagaing
Le pont d’Ava relie la région de Mandalay à celle de Sagaing. C’est un pont ferroviaire et routier qui date de l’époque coloniale britannique.
L’aspect kitch de U Ponya
Mais de U Ponya à cette époque, il ne reste pas grande trace. En effet une restauration plus récente a effacé les aspects architecturaux anciens. Aujourd’hui il ne reste plus que des bâtiments où l’aspect kitch domine. On aime ou pas, mais cet aspect est la dominante des temples bouddhistes récents en Birmanie voir en Asie du Sud Est. Les autres trésors du lieu sont Les autres trésors du lieu sont l’iconographie contemporaine dérivée de traditions plus anciennes.
Si j’excepte la photo 2 que je n’aime pas (mais c’est perso je ne suis pas fan de branches sur une photo), toute la série est un régal et donne vraiment envie de découvrir ce très beau pays. Merci du partage Sergio
Je connais ton aversion pour les branches dans les photos de paysage. En ce qui me concerne je les intègre de temps à autre mais sans excès. Le Myanmar est un pays intéressant à la population accueillante. Autant de raisons pour la visiter.
Merci pour cette découverte