Aller au contenu
Accueil » Blog notes » Bretagne anses, rias, rivières, fontaines: Bons plans de visite » Phare du Paon une vue panoramique sur Bréhat

Phare du Paon une vue panoramique sur Bréhat

Phare du Paon une vue panoramique sur l’extraordinaire archipel de Bréhat : Est-il possible d’exprimer le ressenti d’un tel lieu à travers une photo ? Personnellement j’en doute tellement le panorama est large et que les détails foisonnent du premier plan jusqu’à l’horizon qui se confond avec la Manche. Alors pour essayer de représenter le ressenti, j’ai pris à la volée trois clichés en essayant de régler les prises de vues sur la ligne d’horizon afin de favoriser un futur assemblage. Le résultat donne cette vue large qui montre les rochers de granite rose qui affleurent tout autour du phare du Paon. 

Phare du Paon une vue panoramique sur Bréhat

Photo panoramique sur le phare du Paon – île de Bréhat

Étiquettes:

5 commentaires sur “Phare du Paon une vue panoramique sur Bréhat”

  1. Coucou Serge,
    J’aime ta composition, déjà les couleurs, puis ce phare qui domine la côte « torturée » entre deux plans de couleurs différentes.
    Merci et bonne journée

  2. Bonjour Sergio, je crois que tu as raison, le ressenti demanderait le vent, l’odeur, le mouvement mais la beauté, statique oui, du lieu, tu las formidablement bien captée, merci !

    1. Beauté statique certes mais la magie du lieu n’est pas transcriptible car il y a la rencontre d’un vécu personnel et d’un lieu inspirant. Merci Colo pour la pertinence de la remarque. Bonne fin de semaine

  3. Bonjour Sergio et pardon pour le retard mais j’ai été coupée d’internet durant 3 semaines suite à une box grillée et ma ligne tel avec. J’en ai profité pour changer de fournisseur d’accès et du coup comme il y avait des dégâts, je n’ai retrouvé une connexion que cet après-midi mais sans tel qui ne fonctionne toujours pas.
    Je connais bien le phare du Paon que tu montres mais j’aimais bien aussi l’ancien plus en rondeurs. J’ai eu l’occasion d’en faire quelques images et j’apprécie la lumière de ton image juste posée sur le phare.

Laisser un commentaire