Ségovie, l’aqueduc romain est un monument symbolique
Ségovie est une ville moyenne du centre de l’Espagne distante de seulement 90 km de Madrid. Le capital architectural de la vieille ville qui se campe sur un promontoire rocheux à 1000 mètres d’altitude est très riche. Toutefois même si l’aqueduc romain reste un incontournable il serait dommage de ne pas consacrer du temps à la découverte de cette belle cité.
L’empreinte indélébile de l’histoire se lit aussi dans la pierre
Car la ville est riche d’une histoire multi millénaire puisque l’aqueduc rappelle que cette ville fut prise par les romains pour devenir une des cités les plus importantes d’Espagne. Puis vint l’occupation arabe qui laissa aussi une empreinte indélébile. Cette heureuse association du style roman et mozarabe se retrouve donc naturellement intégrés dans de nombreux bâtiments de la ville ancienne de Ségovie. C’est donc un bref parcours photo que je propose. Ce n’est pas une visite approfondie, mais une déambulation piétonne dans la ville ancienne au caractère paisible qui se découvre pas à pas.











En périphérie de la ville la Plaza de Toros
Le coliseum de Ségovie est de construction relativement récente. Bien que la tauromachie soit de plus en plus contestée et contestable, elle n’en demeure pas moins une tradition forte en Espagne. Elle est ancienne aussi puisqu’elle prend racine dans les jeux du cirque de la Rome antique.


Hits: 35
By Marie
16 Nov 2019Magnifique série où je retrouve quelques éléments que j’ai vus. S’agissant de la première photo ton cadrage donne à cette arche une puissance telle qu’on a l’impression qu’elle va s’écraser sur le premier passant venu. Bon w-e Sergio
Pascale MD
16 Nov 2019Ta série me renvoie vers mes propres vadrouilles dans cette belle régions.
J’aime énormément le choix de cadrage de ta première photos qui sera mon coup de coeur du jour mais l’ensemble de ta série est une belle réussite.
Le vieille porte est très belle également.
Bonne fin de journée Serge
Maite/Aliénor
22 Nov 2019La première et la deuxième photo sont impressionnantes, comme déjà souligné dans un commentaire.
Chaque construction est digne d’intérêt, selon son époque et le ciel bleu ajoute sa touche de charme.
Je note les tons gris de la place du Coliseum qui le mettent particulièrement en valeur.