Ségovie, l’aqueduc romain et de belles découvertes
Deux mille ans d'existence pour cet édifice remarquable qui nous arrive intacte. Cette photo montre l'incomparable assemblage sans mortier des blocs de granit utilisés dans la construction de l'aqueduc. A cet endroit l'aqueduc épouse le dénivelé du terrain pour atteindre la hauteur maximale à Plaza del Azoguejo

Ségovie, l’aqueduc romain et de belles découvertes

Ségovie, l’aqueduc romain est un monument symbolique

Ségovie est une ville moyenne du centre de l’Espagne distante de seulement 90 km de Madrid. Le capital architectural de la vieille ville qui se campe sur un promontoire rocheux à 1000 mètres d’altitude est très riche. Toutefois même si l’aqueduc romain reste un incontournable il serait dommage de ne pas consacrer du temps à la découverte de cette belle cité.

L’empreinte indélébile de l’histoire se lit aussi dans la pierre

Car la ville est riche d’une histoire multi millénaire puisque l’aqueduc rappelle que cette ville fut prise par les romains pour devenir une des cités les plus importantes d’Espagne. Puis vint l’occupation arabe qui laissa aussi une empreinte indélébile. Cette heureuse association du style roman et mozarabe se retrouve donc naturellement intégrés dans de nombreux bâtiments de la ville ancienne de Ségovie.  C’est donc un bref parcours photo que je propose. Ce n’est pas une visite approfondie, mais une déambulation piétonne dans la ville ancienne au caractère paisible qui se découvre pas à pas.

Aqueduc romain de Ségovie : La Plaza del Azoguejo
Aqueduc romain de Ségovie : La Plaza del Azoguejo est incontournable
Palais de Cascales ou du comte d'Alpuente
Le palais de Cascales date du 15ème siècle mais la porte mudéjar témoigne d’une antériorité. Porte mudéjar avec arche en fer à cheval
Casa de los Picos à Ségovie
L La maison de Los Picos se caractérise par une façade couverte de blocs de granit carrés qui sont taillés en forme de pointe. Un blason sur la clé de voûte chapeaute la porte d’entrée en arc plein cintre.
Patrimoine architectural de Ségovie : Une vieille porte
Patrimoine architectural de Ségovie : Une vieille porte
Plaza Mayor de Ségovie
Tout le charme et la tranquillité d’une ville moyenne
Ségovie - ancienne porte d'entrée dans la cité
Ancienne porte de la ville donnant sur la campagne environnante. On remarque la présence de blasons sur la façade.
Blocs granit acqueduc de Ségovie
Deux mille ans d’existence pour cet édifice remarquable qui nous arrive intact. Cette photo montre l’incomparable assemblage sans mortier des blocs de granit utilisés dans la construction de l’aqueduc. A cet endroit l’aqueduc épouse le dénivelé du terrain pour atteindre la hauteur maximale à Plaza del Azoguejo
Ségovie la rue et le viaduc
Segovie église Saint Martin
L’église romane de Saint-Martin date du XIIe siècle. Elle est de style mozarabe.
Cathédrale de Ségovie
Cathédrale de Ségovie
Segovie fontaine des lions
La fontaine des lions est composée d’un bassin. Un pilier émerge en son centre. Ce pilier porte deux enfants qui tiennent un poisson en position verticale. De part et d’autre de la colonne deux lions en plomb veillent sur la place Saint-Martin. Lorsque la fontaine fonctionne, de l’eau sort à la verticale de la bouche du poisson ainsi qu’à l’horizontale de la gueule des lions.

En périphérie de la ville la Plaza de Toros

Le coliseum de Ségovie est de construction relativement récente. Bien que la tauromachie soit de plus en plus contestée et contestable, elle n’en demeure pas moins une tradition forte en Espagne. Elle est ancienne aussi puisqu’elle prend racine dans les jeux du cirque de la Rome antique.

 Plaza de Toros de Segovia, Coliseum
Plaza de Toros de Segovia, Coliseum
 Plaza de Toros de Segovia, Coliseum

Hits: 35

Cet article a 3 commentaires

  1. Magnifique série où je retrouve quelques éléments que j’ai vus. S’agissant de la première photo ton cadrage donne à cette arche une puissance telle qu’on a l’impression qu’elle va s’écraser sur le premier passant venu. Bon w-e Sergio

  2. Ta série me renvoie vers mes propres vadrouilles dans cette belle régions.
    J’aime énormément le choix de cadrage de ta première photos qui sera mon coup de coeur du jour mais l’ensemble de ta série est une belle réussite.
    Le vieille porte est très belle également.
    Bonne fin de journée Serge

  3. La première et la deuxième photo sont impressionnantes, comme déjà souligné dans un commentaire.
    Chaque construction est digne d’intérêt, selon son époque et le ciel bleu ajoute sa touche de charme.
    Je note les tons gris de la place du Coliseum qui le mettent particulièrement en valeur.

Laisser un commentaire