Le site des Roches du Diable à Guilligomarc’h accueille ce dimanche 27 février la première manche du championnat de France de slalom de canoë kayak – Nationale 2
Aujourd’hui de nombreux compétiteurs s’entraînaient sur le parcours tumultueux de l’Ellé en vue de la compétition. Cette compétition accueille 178 compétiteurs hexagonaux. Il y aura donc du spectacle demain car le niveau de l’eau est optimal. En attendant voici quelques images de l’entrainement.
Le point panoramique de Kerscollier domine le parcours de l’Ellé. Ce site offre une vue plongeante sur les chaos des Roches du Diable. A cet endroit se déroule la première manche de slalom de Canoë Kayak du championnat de France de nationale 2. Mais d’abord, un mimosa immense et odorant capte le regard. Il y a comme un prémisse de printemps alors qu’en premier plan un chêne ne quitte pas sa livrée hivernale.
Séance d’entraînement avant la compétition. Ce point du parcours est peut être le plus difficile car le courant violent.
Bonsoir Sergio. Vivifiante série, ça bouge beaucoup et bravo pour les splashs.
L’eau est vive en cette saison surtout après les épisodes pluvieux hivernaux. Mais cette année c’est optimal pour la compétition, ce n’est pas toujours le cas lorsque les eaux sont trop fortes. Bon Dimanche Marie
Coucou Sergio,
Superbes tes photos sportives, des mouvements très bien saisis.
L’eau doit être bien fraîche non ? J’avoue que je ne serais pas très encline à m’y jeter.
Bonne journée
Les kayakistes sont accoutumés à la température de l’eau. En ce qui me concerne je préfère rester sur les rives…
Un sport très physique qui n’est pas fait pour « les mauviettes » ;
Tu étais en position stratégique pour pouvoir réaliser de si beaux clichés nous permettant d’évaluer l’effort des compétiteurs.
Effectivement, je connais bien les lieux et l’accès délicat aux rives escarpées.