Aller au contenu

Anémones de mer à Océanopolis

Anémones de mer au pavillon polaire d’Oceanopolis

Les anémones de mer ou Actinaria sont des organismes vivants qui font partie du règne animal. Elles sont totalement  dépourvues de squelette. Elles vivent dans les fonds marins. Généralement sédentaires, elles se fixent à un support à l’aide d’un pied qui agit comme une ventouse. Ces anémones de mer du Pavillon Polaire à Oceanopolis ont des couleurs chatoyantes qui attirent le regard. L’une d’entre elle a une peau dont la texture et les couleurs rappellent un tissus imprimé cependant, toutes sont originales.

Leur régime alimentaire est carnivore

Ces invertébrés vivent plutôt en surface des océans et rarement au delà de 40 mètres de profondeur. Car leur physiologie nécessite une bonne oxygénation qu’elle trouve dans des zones proches de la surface où les eaux subissent un brassage permanent. Le régime alimentaire de ces organismes vivants est composé de plancton mais aussi de crevettes ou alors des petits poissons.

 

Anémone de mer : Comme un tissu imprimé Le revêtement du corp mou de cette anémone de mer donne l’impression d’un tissu fantaisie. Anémone plumeuse d'eau froide - pavillon polaire - Océanopolis Anémone plumeuse d’eau froide – pavillon polaire – Oceanopolis. Pour en savoir plus sur cet étrange organisme je conseille le site spécialiste DORIS qui propose une documentation complète.  Anémone de mer - océanopolis au pavillon polaire Anémone de mer – Oceanopolis au pavillon polaireGorgone - pavillon polaire - Océanopolis Gorgone – pavillon polaire – Oceanopolis

anémone de mer - Océanopolis - pavillon polaire anémones de mer – Oceanopolis –

Oceanopolis – Poisson Napoléon

Sergio
Author: Sergio

3 commentaires sur “Anémones de mer à Océanopolis”

  1. Elles sont très belles.
    Coup de cœur pour la première qu’on croirait en effet sortie d’un sac en tissu et la troisième toute vaporeuse.
    Je suis allée me renseigner sur le gorgone et sa multitude d’animaux marins…

    1. Cette vie sous-marine est fascinante, et en même temps d’une grande beauté. En visitant Océanopolis, ou un autre aquarium, on découvre le miracle de la vie sous toutes les formes. Cette étonnante adaptation du monde marin rappelle aussi que les humains ont une responsabilité énorme pour préserver cet héritage.

Laisser un commentaire