Poisson Napoléon à Océanopolis, au pavillon tropical

 Le poisson Napoléon est une espèces rare et protégée

Le poisson Napoléon vit dans les eaux peu profondes des massifs coraliens de l’océan Indien et du Pacifique. Il se nourrit de coquillages, de petits mollusques et de poissons qu’il broie à l’aide de sa puissante nageoire. A l’état adulte, il peut atteindre le poids respectable de 200 kg pour une taille de 2 mètres. Le Napoléon est un poisson rare dont la population a drastiquement fondue dans son habitat naturel en raison de la surpêche. L’espèce est protégée depuis Octobre 2004.

Ce poisson Napoléon a grandi dans l’aquarium tropical de la Porte Dorée

Océanopolis a reçu le Napoléon de l’aquarium de la Porte Dorée (Paris)  où’il n’avait plus assez de place pour évoluer. Il a trouvé à Océanopolis un compagnon et un aquarium géant. Les deux poissons sont l’attraction incontournable du pavillon tropical. Océanopolis présente l’accueil de ce beau spécimen.

 

Poisson Napoléon Océanopolis Poisson napoléon - Océanopolis

2 pensées sur “Poisson Napoléon à Océanopolis, au pavillon tropical

  • 04/06/2017 à 6:53
    Permalink

    de très belles photos qui, semble-t-il se jouent des vitres. J’aime bien découvrir les noms de certains poissons. Ceux-ci, lorsqu’ils sont grands ont une taille et un poids respectables.

    Répondre
    • 05/06/2017 à 5:56
      Permalink

      Les photos ne se jouent pas des vitres, elles composent avec elles. Il est difficile d’avoir un rendu intéressant dans les aquariums en raison des reflets, d’eaux parfois un peu troubles du fait de l’activité des poissons. L’éclairage est conçu pour reproduire l’environnement naturel des poissons, il n’est pas nécessairement idéal pour la photo (bien entendu le flash est interdit) et de toute façon inutilisable.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :