Phoques gris d’Océanopolis : À l’aise dans le bassin

Des phoques gris agiles et véloces

Les phoques gris sont présents dans les eaux bretonnes  et de la Manche et dans un bassin d’Océanopolis. C’est un mammifère marin très à l’aise dans son environnement naturel. En plongée, il peut rester en apnée pendant 20 minutes. Cette capacité extraordinaire, lui permet de descendre jusqu’à 200 mètres de profondeur. Dans l’océan, le phoque se nourrit de poissons, de crustacés  et de mollusques. Le poids d’un phoque mâle adulte atteint parfois dépasse les 300 kg. Malgré son poids imposant, il est très agile et véloce. Le phoque gris est une espèce protégée par des règlementations nationales et internationales. Mais il doit faire face aux prédateurs naturels dont les orques et les requins et l’ours polaire dans les eaux polaires. Le phoque gris est également menacé par la pollution des océans, car il se situe en haut de la chaîne alimentaire.

Océanopolis – anémones de mer

phoque gris océanopolis
Moustaches de phoque …
Phoques gris en duo à Océanopolis
Duo de phoques moustachus

Phoque gris facétieux dans le bassin d'Océanopolis

2 pensées sur “Phoques gris d’Océanopolis : À l’aise dans le bassin

  • 04/06/2017 à 6:55
    Permalink

    superbe! époustouflant! Une telle qualité de photos! Et voilà des phoques bien sympathiques… Je ne sais si cela est dû à leurs moustaches.

    Répondre
    • 05/06/2017 à 5:49
      Permalink

      Sympathique est bien le juste mot. Les phoques gris sont toujours en mouvement dans leur bassin. Ils sont joueurs et d’une agilité remarquable.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :