La pointe de la Torche est un éperon rocheux au Sud de la baie d’Audierne
La Pointe de la Torche située au Sud de la baie d’Audierne. C’est un éperon rocheux naturel qui délimite les belles plages de Pors Carn au Sud et de Tréguennec, au Nord. Ces deux plages sont certes belles mais très dangereuses en raison de la houle et la fréquence des vagues de fond ainsi que la formation de baïnes. La Torche est un point attractif pour les visiteurs qui peuvent admirer et prendre des photos d’un panorama marin ouvert sur l’immense baie d’Audierne.
La Torche est un spot de surf incontournable en Bretagne
En dehors de l’aspect touristique classique, la Torche est le spot de surf le plus connu en Bretagne. Et cela s’explique facilement, d’abord par la présence d’une école de surf juste à proximité. Mais le plus est la présence de l’immense plage de Tréguennec qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Elle offre à tous les amateurs de sport de glisse un vaste espace naturel. Le plus est la présence de vagues puissantes peuvent atteindre 3 mètres de hauteur par gros temps.







Vues : 814
Tes photos sont extra de cette pointe que j’aime beaucoup notamment quand il y a de grosses vagues. J’ai fait presque la même photo que ton avant-dernière mais sans surfeur, disons plutôt dans ce style de rendu et de couleur.
Très belle série dans laquelle je m’attendais à voir le “Veilleur” mais il est tant photographié que tu as j’imagine voulu montrer plus original. Bon w-e
Sur ces lieux à fort caractère, il y a effectivement beaucoup de liberté pour exprimer le ressenti. Merci pour l’appréciation.
Bon jour Sergio,
Un endroit ou je suis allée, et du coup, tu ravives de très bon souvenirs, quand un de mes enfants était bébé (oufff, c’était il y a longtemps 😉
Tes photos sont toutes très jolies, de beaux cadrages, de très jolies couleurs.
Superbes aussi ces vagues à surfer. Tes angles de prises de vues sont très sympas et plus impressionnant de fait que prises de la plage.
Bonne journée
Ces photos sont prises avec un super grand angulaire Samyang 16mm dont le piqué est bluffant. L’appareil photo est lui équipé d’un capteur plein format.
BonJour Sergio,
En passant par le blog de Pascale MD, j’ai lu que vous évoquiez les guêpiers d’Europe autour de la pointe de la Torche. Je confirme la présence de quelques couples. J’en ai effectivement observé (à la longue vue) mais un peu à l’écart du rivage. Il faut marcher un peu pour les trouver.
Bravo pour les photos, sans doute prises en dehors de la pleine saison touristique …
J’aime beaucoup la 2ème, la 3 ème et que dire de la 6 ème et d ela 7 ème! Le rêve!
Il suffit de se laisser emporter par l’ambiance pour exprimer le caractère du lieu.